Le Boom Floss Challenge, le défi qui essaie de faire danser la jeune génération

Ecrit par

Préparez-vous à danser en ce printemps 2018 ! Depuis quelques jours, le Boom Floss Challenge s'invite de plus en plus sur les réseaux sociaux, en invitant les générations Y et Z à enchaîner un mouvement de danse délirant.

En ce printemps 2018, les défis engageant la jeune génération se multiplient ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces dernières mois, il y a eu de quoi faire en la matière ! Ainsi après vous avoir parlé du "Griezmaces Challenge", alias une opération de communication bien pensée lancée par Gillette pour engager les Millennials, nous avons eu affaire il y a quelques jours à peine au #HarryWhaleChallenge, un défi qui engage à fond les Directioners et bien plus encore. Aujourd'hui, c'est un autre genre de défi qui engage la jeune génération : après avoir craché de l'eau, ils se mettent désormais à la danse. Une danse très spéciale puisqu'ils tentent de reproduire des pas très précis sur des chansons modernes avant de partager leurs exploits sur les réseaux sociaux. C'est ce que l'on appelle le Boom Floss Challenge. Mais de quoi s'agit-il au juste ?

Le Boom Floss Challenge, c'est une danse qui consiste à secouer les bras de droite à gauche au rythme du titre Boom de Tiësto avant d’accélérer la vidéo pour lui donner un côté comique saisissant. De son côté, le côté "floss" du challenge, qui désigne en anglais les mouvements du fil dentaire entre les dents, servirait à désigner les mouvements de danse pour le coup. L'origine de la danse en question viendrait de la chorégraphie d’un jeune de 15 ans présent sur le plateau d’un live de Katy Perry en mai 2017 et qui avait marqué les esprits avec ses pas de danse. Au départ, le challenge a commencé à se faire remarquer sur l'appli adorée des jeunes Musical.ly, avant de débarquer sur tous les réseaux sociaux. Ce qui donne une nouvelle dimension à ce défi amusant, c'est le fait que de nombreuses célébrités se prêtent également au jeu. La dernière en date ? Millie Bobby Brown, la star de Stranger Things, a affolé sa communauté avec une performance saluée sur Instagram. Alors, vous êtes prêts à danser ?