Mobile

Mobile : Indigo, l'appli au grand coeur qui invite à l'entraide

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Indigo, l'appli au grand coeur qui invite à l'entraide

En ce mois de mai 2019, une nouvelle appli fait de plus en plus parler d'elle : Indigo, lancé le 30 avril, est un service qui mise sur l'entraide et sur les liens humains. De quoi révolutionner notre quotidien ?

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons largement parlé du phénomène lié à l'appli 21 Buttons, qui pourrait donner une nouvelle dimension au marketing d'influence. Nous vous avons aussi largement parlé du fait que TikTok est la plateforme à investir pour séduire la Génération Z. Aujourd'hui, c'est un autre genre de service que nous voulions vous présenter : Indigo est une toute nouvelle application qui entend favoriser l'entraide au quotidien. En pratique, "plus vous aidez de personnes sur l’application (déménagement, aide aux devoirs, bricolage…) plus vous gagnez de Digo, une monnaie virtuelle qui vous permettra à votre tour de recevoir le coup de main dont vous avez besoin". Mais encore ?

Lancée le 30 avril dernier, l'application veut permettre aux particuliers de s'échanger, sans monnaie (si ce n'est une monnaie sociale non convertible), des biens et des services en toute simplicité. Via une carte de géolocalisation, l'application met ensuite en contact les personnes qui offrent leurs services avec ceux qui en ont besoin. En pratique, il suffit juste de télécharger l'application, de se créer un compte et de visualiser quels sont les services ou biens demandés autour de chez soi pour venir en aide à quelqu'un. Le principe est simple : "plus on est généreux, plus on reçoit également", grâce à un système de récompense bien pensé. En contrepartie d'un service donné ou d'un bien offert, chaque utilisateur reçoit des "digos" en échange, à savoir la monnaie virtuelle de l'application. "Les utilisateurs fixent en effet librement la valeur de ce qu'ils proposent. Aussi, donner un canapé peut rapporter 50 digos et offrir un cours de guitare 60 par exemple. Demander à quelqu'un de vous monter vos courses jusqu'au 6e étage, et il reçoit 5 digos en échange", explique le site CNews. Et qu'on se le dise, ce nouveau service promet de faire parler de lui au cours des prochaines semaines. Plus de 22 000 inscrits sont déjà recensés et l'appli profite du soutien (et de la notoriété) de Matthieu Chedid, Kerry James, Bianca Li ou encore Liza Azuelos. Phénomène à suivre, donc !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Byte, relève officielle de Vine pour toujours plus de vidéos ?
À lire aussi
Mobile : Make It Right, l'appli qui va mieux faire consommer les jeunes ?
À lire aussi
Le mobile devient le premier support de vidéo en ligne, révolution en marche !
Encore plus de contenus
Marketing il y a 9 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 10 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 12 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Mobile : Indigo, l'appli au grand coeur qui invite à l'entraide
Pixel de tracking