Influence4Brands ouvre ses offres à l’événementiel, nouvelle dimension pour le marketing d’influence !

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Oct 2017 à 09:09
Influence4Brands ouvre ses offres à l’événementiel, nouvelle dimension pour le marketing d’influence !
Le marketing d'influence, sachez-le, ça ne se passe pas que sur les réseaux sociaux, bien au contraire ! En ce mois d'octobre, la start-up Influence4Brands, qui met en relation les influenceurs et les marques, le montre bien en ouvrant ses offres à l'évenementiel.

Vous le savez sûrement, en cette année 2017, le marketing d’influence est en plein essor sur le marché du marketing. Depuis plusieurs mois, nous nous efforçons de vous montrer que la tendance est en marche et que les marketeurs ont tout intérêt à bien l’intégrer, à l’heure où les personnalités du digital ont une influence plus forte que les célébrités issues de l’industrie mainstream. S’il y a bien une entreprise qui a cerné tout l’enjeu autour de cette pratique, c’est bien Influence4Brands, alias une plateforme gratuite et collaborative entre influenceurs et marques. Nous vous la présentions en avril dernier, en vous expliquant qu’elle permet aux marques de « collaborer directement avec les influenceurs et d’automatiser à 100% leurs campagnes d’influence sur les réseaux sociaux tels que YouTube, Twitter, Facebook, Instagram et les blogs ». Aujourd’hui, la start-up revient sur le devant de la scène en annonçant le lancement d’un nouveau genre d’offres : l’événementiel.

Concrètement, la plateforme d’influenceurs Influence4brands, qui regroupe désormais plus de 80 000 blogueurs, Instagramers et YouTubers, lance aujourd’hui son offre event pour « inviter plus facilement des influenceurs à un évenement ». Dans la pratique, tout se passe de façon plutôt simple : la marque dépose une annonce qui est vue par des influenceurs ciblés qui peuvent alors postuler. Et la technique a déjà fait ses preuves, à en croire l’exemple mentionné dans le communiqué annonçant ce lancement. « Nous avons invité des influenceurs sur notre écoute en avant-première de l’album de Lou, finaliste de The Voice Kids 2016. En 24 heures, nous avions des dizaines de « candidatures » et avons facilement pu sélectionner les profils intéressants », explique ainsi Karine Robin, responsable marketing de TF1 Musique. L’atout de cette nouvelle offre ? « C’est vraiment facile et cela inverse le rapport de force puisque ce sont les influenceurs qui postulent à l’événement et pas la marque qui essaie de les convaincre ». Et quelque chose nous dit que cela devrait effectivement plaire à la jeune génération, qui aime sentir qu’elle a le pouvoir dans ses choix !