Initiative France : Gilles Durand nommé Directeur des Partenariats

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Jan 2018 à 06:04
Initiative France : Gilles Durand nommé Directeur des Partenariats
En ce début d'année 2018, le réseau associatif Initiative France annonce l'arrivée en son sein de Gilles Durand, au poste de Directeur des partenariats. Mais qui est-il et d'où vient-il ? Réponse tout de suite !

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en cette nouvelle année 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions l’arrivée de deux nouvelles recrues chez Fidzup ainsi que la création de deux nouvelles directions générales adjointes chez Clear Channel. À présent, c’est du côté d’Initiative France, à savoir le réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise en tant que directeur des partenariats, qu’il y a du nouveau : Gilles Durand vient d’y être nommé Directeur des partenariats. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, à sa nouvelle fonction, Gilles Durand aura pour mission « le développement et le pilotage des partenariats privés en cohérence avec la stratégie du réseau ». Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, le professionnel était précédemment directeur adjoint de la communication, du développement et des partenariats à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). Gilles Durand a effectué une grande partie de sa carrière au sein d’Eurosport (groupe TF1) qu’il a intégré dès 1991 au moment du lancement de la chaîne. En 2002, il est nommé directeur de la communication et du marketing d’Eurosport France, puis directeur communication du groupe à l’international (2003) avant de participer au lancement et au développement de la filiale événementielle Eurosport Events en tant que directeur communication et marketing jusqu’en 2011. Consultant en communication, marketing et développement, il avait rejoint l’INSEP en 2014 pour mettre en place la stratégie de marque de l’Institut et développer les partenariats avec le secteur privé. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !