Instacart : Fidji Simo nommée Directrice Générale

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Août 2021 à 05:10
Instacart : Fidji Simo nommée Directrice Générale
En ce mois d'août 2021, après 10 années passées chez Facebook, Fidji Simo se lance dans une nouvelle aventure ! La professionnelle rejoint Instacart en tant que Directrice Générale, pour succéder au fondateur Apoorva Mehta. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois d’août 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Pas de vacances en la matière ! Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Johann Wrede en tant que CMO de Xactly et de celle de Bryan Coste en tant que head of social chez Ogilvy Paris. Aujourd’hui, c’est le départ de Fidji Simo de Facebook qui occupe le devant de la scène : la professionnelle, qui dirigeait jusque-là l’application mobile de Facebook, vient d’être nommée Directrice Générale d’Instacart. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé par la plateforme de commande et de livraison de courses Instacart, Fidji Simo, également passée par eBay, a succédé au fondateur Apoorva Mehta à la tête de l’entreprise le 2 août dernier officiellement. La dirigeante de 35 ans était depuis dix ans chez Facebook, où elle était à la tête depuis 2019 de l’application du réseau social, qui a été téléchargée plus de cinq milliards de fois depuis sa création. « Fidji était chez Facebook durant sa transition vers le statut de société cotée et comprend ce qu’implique de mener et de faire croître une entreprise innovante comme Instacart », a déclaré Apoorva Mehta, au sujet de sa nomination. Ce dernier va de son côté devenir Président exécutif d’Instacart et restera « impliqué dans les affaires du groupe au quotidien ». Fondé en 2012, Instacart permet de commander en ligne une liste de produits de grande consommation, alimentaires mais pas seulement, et de se les faire livrer à domicile. Bonne chance à Fidji Simo pour cette nouvelle étape de sa carrière !