Instagram : Ben Herbez, Léna Mahfouf, Johan Papz, qui sont les influenceurs les plus engageants en France ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Nov 2019 à 11:04
Instagram lance une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement en France
Instagram et le marketing d'influence, c'est un cocktail qui fonctionne très bien en cette année 2019. Mais encore faut-il savoir miser sur des influenceurs capables d'engager leur communauté. À ce sujet, l'agence Revolvr vient de dévoiler le nom des influenceurs qui profitent des meilleurs taux d'engagement en France sur le réseau social.

Sans aucun doute, en cette fin d’année 2019, Instagram s’impose comme étant l’une des plateformes les plus incontournables pour les professionnels du marketing, à l’heure où le Social Media Marketing constitue un enjeu de taille pour toucher les jeunes. Selon une étude publiée par Wibbitz il y a quelques mois, 93% des membres de la Génération Z et 86% des Millennials utilisent aujourd’hui Instagram au quotidien, ou presque. Et le succès est tout aussi important auprès de la génération qui les suit puisque l’on sait que, désormais, les 13-16 ans sont plus actifs sur Instagram, Snapchat et TikTok que sur Facebook. Sur Instagram, les moins de 35 ans font plusieurs choses : ils échangent avec leurs amis au quotidien, ils s’amusent avec des filtres en tout genre et ils suivent aussi un grand nombre de célébrités et d’influenceurs. Justement, aujourd’hui, on s’intéresse aux influenceurs les plus engageants sur le réseau social dans l’Hexagone. Verdict, ceux qui sont les plus suivis ne sont pas forcément ceux qui engagent le plus !

Selon l’agence Revolvr, qui a établi le classement des meilleurs instagrammeurs et instagrammeuses français en étudiant leur taux d’engagement, c’est Ben Herbez, avec ses 117k followers, qui a le meilleur taux d’engagement en France : 30%. « Ancien candidat à The Voice Kids, ce jeune influenceur et chanteur de 18 ans fait partie de l’entourage de Bilal Hassani. Comme le chanteur de Roi, il affiche un style, une assurance qui n’a d’égale que sa maîtrise des réseaux sociaux », explique le site L’ADN, qui relaie l’étude. Derrière lui, Léna Mahfouf, youtubeuse qui parle de mode, de maquillage et de sa vie, est seconde avec un taux d’engagement de 21% pour 965k followers. À la troisième place, Johan Papz, youtubeur spécialisé dans le voyage, la mode, le food et les challenges en tout genre, a un taux d’engagement de 19% pour 522k followers. Derrière, Paola Locatelli, Lena Simone, Bilal Hassani, Hugo Philip, Kiara Amato et Carla Ginola complètent le top 10 avec des taux d’engagement égaux ou supérieurs à 10%.