Instagram

Instagram classe désormais vos abonnements, simplicité et pertinence au rendez-vous

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram classe désormais vos abonnements, simplicité et pertinence au rendez-vous

En 2020, Instagram cherche à améliorer l'expérience de ses utilisateurs sur sa plateforme. Aujourd'hui, cela passe par le lancement d'une nouvelle fonctionnalité qui permet de trier ses abonnements pour suivre en toute simplicité les comptes qui intéressent le plus chaque socionaute.

En ce début d'année 2020, les nouveautés s'enchaînent et ne se ressemblent pas sur l'appli dédiée à l'image et détenue par Facebook ! Alors que, depuis quelques semaines déjà, les filtres quizz en tout genre se multiplient sur Instagram pour nous permettre de connaître quel personnage de Star Wars, Disney, Harry Potter Friends et bien plus encore nous ressemble le plus, le réseau social dévoile quelques changements visant à améliorer l'expérience de chacun de ses usagers. Ainsi, il y a peu, Instagram dévoilait trois outils donnant une nouvelle dimension à sa fonctionnalité Boomerang. Un peu plus tard, Instagram annonçait faire marche arrière avec IGTV en supprimant le bouton présent dans le coin supérieur droit de son appli principale. Aujourd'hui, c'est une nouveauté d'un autre genre que met en lumière le réseau social : désormais, Instagram permet à ses utilisateurs de catégoriser leurs abonnements, que ce soit par centre d'intérêt ou par fréquence d'utilisation.

Instagram classe désormais vos abonnements, simplicité et pertinence au rendez-vous
Crédit : Thomas Trutschel

Comme l'explique le communiqué diffusé, depuis sa création, l'objectif d'Instagram a toujours été de "rapprocher ses utilisateurs de leurs passions, des choses et des personnes qu'ils apprécient". En permettant désormais à ses utilisateurs de gérer plus facilement leurs abonnements en leur offrant la possibilité de les catégoriser par centre d’intérêt ou par fréquence d’interaction, le réseau social entend simplifier la gestion des comptes suivis par les utilisateurs pour qu'ils représentent au mieux leurs relations et intérêts actuels. L'accès à ses comptes favoris est facilité et plus rapide, permettant ainsi de ne plus avoir à parcourir l’intégralité de sa liste d'abonnements pour retrouver un profil. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur son profil et de cliquer sur "abonnements", pour ensuite découvrir les différentes catégories et trier les comptes suivis au travers de catégories comme "abonnements les plus souvent vus sur le fil d’actualité", "abonnements avec lesquels vous avez le moins interagi", ou encore en fonction des centres d’intérêts : "Films & Séries", "Nourriture", "Humour". Dans le même temps, en cette fin de mois de janvier 2020, le footballeur Cristiano Ronaldo vient de s'imposer comme étant le premier profil à dépasser les 200 millions d'abonnés sur Instagram. Dans ce classement, toutes catégories confondues, l’attaquant de la Juventus Turin devance très largement la chanteuse Ariana Grande (172 millions de fans) et l’acteur Dwayne Johnson (169 millions).

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram lance Instapodcast, un podcast pour les entrepreneurs
À lire aussi
Instagram pourrait relancer le fil d'actualité chronologique inversé
À lire aussi
Instagram, plus fort que Facebook pour les marques ?
Encore plus de contenus
Instagram classe désormais vos abonnements, simplicité et pertinence au rendez-vous
Pixel de tracking