Instagram

Instagram fait évoluer sa fonctionnalité Boomerang

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram fait évoluer sa fonctionnalité Boomerang

Près de cinq ans après sa création, l'outil Boomerang d'Instagram, qui sert à créer des mini vidéos qui tournent en boucle, promet de prendre une nouvelle dimension grâce à l'apparition de 4 nouvelles fonctionnalités permettant de réaliser des vidéos toujours plus originales.

Alors que les filtres quizz font actuellement sensation sur Instagram avec des socionautes qui s'amusent à afficher sur leur tête quel Pokemon, quel personnage de Friends ou quel personnage d'Harry Potter ils sont, le réseau social entend profiter de ce début d'année 2020 pour donner une nouvelle dimension à l'une de ses fonctionnalités phares, Boomerang. Comme l'explique le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, "près de 5 ans après son lancement, Boomerang est devenu un incontournable d'Instagram. Ce format fun et très apprécié évolue désormais pour permettre aux utilisateurs de partager leurs meilleurs moments de manière originale". Après cinq ans d'existence, il était temps qu'Instagram, qui fait partie des applis les plus téléchargées de la décennie écoulée, renouvelle son outil servant à créer des mini vidéos qui tournent en boucle. Dans ce contexte, pas moins de 4 nouvelles options viennent d'être présentées.

Instagram fait évoluer sa fonctionnalité Boomerang
Crédit : instagram

Dans les faits, en complément du format classique de la fonctionnalité Boomerang, ce sont désormais pas moins de 4 nouvelles options qui viennent s’ajouter à Boomerang afin de booster davantage la créativité de ses utilisateurs. L'outil SlowMo permettra de ralentir le Boomerang afin de capturer tous les détails. L'outil Echo permettra de créer un effet de vision double, améliorant le Boomerang. L'outil Duo permettra à la fois d'accélérer et de ralentir le Boomerang, en ajoutant un effet texturisé. Et, enfin, l'outil Découpage permettra d'éditer la durée du Boomerang et de choisir le début et la fin. Avec tout cela, les utilisateurs d'Instagram devraient pouvoir s'amuser toujours plus avec les Boomerangs pour les mois à venir.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Utilisateurs, publicité, quelle évolution pour Instagram d'ici 2023 ?
À lire aussi
Voyage, retail, technologie, les meilleurs moments pour les marques pour publier sur Instagram
À lire aussi
Instagram : Harry Potter, Personnage Disney, animaux, les filtres quizz cartonnent sur l'application
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Instagram fait évoluer sa fonctionnalité Boomerang
Pixel de tracking