Instagram

Instagram confirme plus que jamais le succès de sa nouvelle fonctionnalité Reels

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram confirme plus que jamais le succès de sa nouvelle fonctionnalité Reels

Déployée au cours de l'été, la nouvelle fonctionnalité d'Instagram, baptisée Reels et aux airs de TikTok, connaît un énorme succès. C'est ce que montre une nouvelle annonce faite par le réseau social dédié aux photos et aux vidéos en cet automne 2020.

Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty se demandait si les nouvelles fonctionnalités lancées par YouTube et Instagram, Shorts et Reels, pouvaient réellement rivaliser avec TikTok. Alors que l'appli chinoise phénomène a franchi le cap des 11 millions d'utilisateurs en France, on pourrait se dire qu'il n'y a pas réellement de place pour la concurrence. Mais ça, c'était avant de voir à quel point la fonctionnalité Reels d'Instagram s'impose en réalité auprès des nombreux utilisateurs de l'appli dédiée à l'image détenue par Facebook. Courant septembre 2020, Instagram a annoncé l'amélioration de sa fonctionnalité Reels avec l'arrivée de 3 nouveaux outils. Aujourd'hui, pour confirmer le succès de cet outil, le réseau social vient d'annoncer que Reels aura désormais droit à son propre espace au sein d'Instagram. C'est dans un communiqué de presse officiel que la nouvelle a été annoncée, en prenant effet dans le cadre de la dernière mise à jour d'Instagram.

Instagram confirme plus que jamais le succès de sa nouvelle fonctionnalité Reels

Comme l'explique le communiqué diffusé, "après le lancement du test de Reels réalisé en France, en Allemagne, et au Brésil en juin dernier, Instagram confirme sa volonté de faire de Reels une surface clé de son écosystème en lui dédiant un onglet". Avec Reels, Instagram propose une surface d'expression supplémentaire et ambitionne ainsi d’offrir un éco-système complet permettant à ses utilisateurs d’exprimer librement toute l’étendue de leur créativité. De nombreux membres de la communauté se sont déjà saisis du format en rencontrant un succès impressionnant ! Qu’il s’agisse de personnalités très suivies sur la plateforme ou de créateurs anonymes qui ont émergé grâce à cette fonctionnalité, nombre d'entre eux se sont fait remarquer grâce à Reels, tels que les danseurs (@ghettotwins__, @akamztweenty), la footballeuse freestyle (@pola.freestyle), la comédienne (@marie_papillon_) ou encore (@elise_cm). En offrant désormais un espace dédié au format Reels depuis la page d’accueil, Instagram entend encourager toujours davantage "le talent, la créativité et le partage des créateurs de contenus autour de ce nouveau format de courtes vidéos". Un format de courtes vidéos qui, selon Yuval Ben-Ithzak, CEO de Socialbakers, constitue l'attente principale des internautes et mobinautes à l'heure actuelle. "Aujourd'hui, tout tourne autour des courts clips mis en musique rendus populaires par TikTok. Alors que les utilisateurs passent d'un format à l'autre, les plateformes adaptent leurs expériences en conséquence". Et, visiblement, pour Instagram, cette adaptation est une grande réussite !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram lance Shopping sur IGTV, prochaine étape sur Reels
À lire aussi
Instagram : Les 10 chiffres fous du réseau social pour fêter ses 10 ans d'existence
À lire aussi
Instagram, la nouvelle rue marchande à occuper pour les marques ? (TRIBUNE)
Encore plus de contenus
Halloween il y a 1 jour

Halloween 2020 et les Millennials, ça se fête ou pas ?

En cette année si particulière, les jeunes Français ont-ils la tête à fêter Halloween ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet en révélant que, clairement, le 31 octobre s'annonce bien moins festif que les autres années pour les Millennials.

Halloween 2020 et les Millennials, ça se fête ou pas ?
Instagram confirme plus que jamais le succès de sa nouvelle fonctionnalité Reels
Pixel de tracking