TikTok

TikTok franchit le cap des 11 millions d'utilisateurs en France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok franchit le cap des 11 millions d'utilisateurs en France

Si vous doutiez encore du phénomène TikTok, les derniers chiffres dévoilés par le groupe détenteur du réseau social dédiée aux vidéos virales et musicales devraient savoir vous convaincre...et vous surprendre !

On savait que TikTok s'imposait en cette année 2020 comme étant l'application phénomène à connaître absolument. Les nouvelles données communiquées directement par ByteDance viennent aujourd'hui plus que jamais confirmer cette idée. La croissance de TikTok, sur le point d'être racheté par Oracle aux Etats-Unis, s'accélère aux quatre coins du monde et notamment en France. Ainsi, alors que les derniers chiffres dévoilés par le groupe chinois l'an passé faisaient état de 4 millions d'utilisateurs en France, on découvre aujourd'hui que l'application dédiée aux courtes vidéos virales et musicales attire actuellement près de 11 millions de Français, actifs de façon régulière. Ces utilisateurs consulteraient en moyenne un peu plus d'une heure de vidéos chaque jour sur TikTok. De quoi montrer que, au moins pour l'instant, la concurrence représentée par les fonctionnalités proches de TikTok développées par YouTube et Instagram n'impacte pas réellement l'appli d'origine chinoise. Enfin, dernière surprise concernant la France : alors que l'on estime souvent que TikTok est l'appli privilégiée des 15-20 ans, on découvre que, en réalité, les deux tiers des utilisateurs Français ont plus de 18 ans.

TikTok franchit le cap des 11 millions d'utilisateurs en France
Crédit : tiktok

Ce dernier chiffre vient confirmer le fait que l'application TikTok a profité de la période de confinement et de la crise sanitaire pour attirer de nouveaux utilisateurs, légèrement plus âgés que ceux qui étaient départs au présent sur le réseau social. Dans ce contexte, TikTok a toutes les cartes en main pour s'imposer réellement comme étant l'application préférée de toute une génération. Et cela est vrai en France comme dans le reste de l'Europe. Au total, toujours selon des données communiquées par ByteDance, le service compterait plus de 100 millions d'utilisateurs en Europe et près de 700 millions d'utilisateurs à travers le monde. Dernière information importante dévoilée par le réseau social : l'application de divertissement aurait globalement plus de succès chez les (jeunes) femmes que chez les (jeunes) hommes. Si les chiffres pour la France ne sont pas révélés, on note tout de même que, au Royaume-Uni, 65% des utilisateurs sont des utilisatrices. En espagne, on compte plus de 70% d'utilisatrices. En Norvège et en Suède, les femmes représentent 56% des utilisateurs.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok, un outil puissant à quel point pour les marques ?
À lire aussi
TikTok, plus fort que Snapchat et Instagram au sein de la Génération Z ?
À lire aussi
TikTok, Instagram, YouTube, Snapchat, quels sont les réseaux sociaux préférés des (très) jeunes Français ?
Encore plus de contenus
TikTok franchit le cap des 11 millions d'utilisateurs en France
Pixel de tracking