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Instagram : Coperni fait jouer les jeunes avec la mode

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram : Coperni fait jouer les jeunes avec la mode

En cette fin d'année 2019, Coperni, la marque de prêt-à-porter féminin pilotée par Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, frappe un grand coup en invitant la jeune génération à jouer avec sa marque, au sens propre comme au figuré. Mais encore ?

Instagram, un outil marketing de choix ? C'est une certitude. À l'heure où 93% des membres de la Génération Z et 86% des Millennials utilisent aujourd'hui Instagram, les marques ont tout intérêt à s'inviter sur la plateforme. D'autant plus quand on sait que, justement, nombreux sont les jeunes qui suivent des marques sur les réseaux sociaux. Ce qui plait aux moins de 30 ans sur Instagram, qui teste actuellement une nouvelle fonctionnalité baptisée Reels, c'est le côté visuel et interactif de l'application. Aujourd'hui, pour profiter de cela, la marque de prêt-à-porter Coperni, relancée en début d'année 2019, propose une série de jeux interactifs en stories sur Instagram pour engager la jeune génération. "Coperni Arcade", une façon inédite d'accompagner l'arrivée de la collection automne-hiver 2019-2020 en boutique.

Coperni fait jouer les jeunes avec la mode sur Instagram

Dans les faits, comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter la campagne, "ce projet donne à l'utilisateur le pouvoir de jouer avec les mannequins et les pièces de la collection". En pratique, trois jeux différents sont disponibles : "Tap to unlock" pour comprendre l’origine du sac Swipe, "Tap to dress" pour habiller un mannequin marchant dans un univers de science-fiction et "Tap to catch" pour attraper le logo Coperni. En marge de cela, des contenus de stories plus classiques présentent les différentes pièces de la collection. L'ensemble a été réalisé par le réalisateur et plasticien Alexandre Silberstein. Si la marque s'invite aujourd'hui de cette manière sur Instagram, c'est parce qu'elle n'en est pas à son coup d'essai sur le réseau social : déjà, en février dernier, la marque avait choisi de dévoilé sa nouvelle collection sur le service détenu par Facebook. Une bonne façon de se donner une image moderne et proche des jeunes.

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