Instagram : « Dare and Stage », YSL Beauté et Razorfish lancent le premier magazine de luxe sur l’appli

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Mai 2016 à 05:27
« Dare and Stage », YSL Beauté et Razorfish lancent le premier magazine de luxe sur Instagram
Entre le monde du luxe et Instagram, ça matche indéniablement. La dernière opération lancée par YSL Beauté et Razorfish, baptisée "Dare and Stage", ne contredira pas la tendance, c'est certain. La marque et l'agence lancent en effet le premier magazine de luxe conçu pour Instagram.

Instagram, roi de la publicité en 2016 ? La rédaction d’Air of melty cherche depuis des mois à vous montrer que la plateforme dédiée à la photographie et aux courtes vidéos constitue un atout dans les stratégies marketing des marques visant les moins de 30 ans (qui constituent 80% de son audience), et ce d’autant plus en ce mois de mai, avec Instagram lançant son format Carousel pour les vidéos publicitaires. A la fin du mois d’avril, nous allions jusqu’à vous montrer comment les marques décollent grâce à Instagram, en exploitant la vidéo, l’outil Carrousel, Audiogram ou encore la tendance flatlay. Aujourd’hui, c’est la marque YSL Beauté qui se décide à exploiter ce terrain en lançant, avec Razorfish, le premier magazine de luxe conçu pour Instagram. De quoi confirmer complètement ce que nous vous avions expliqué il y a quelques mois, à savoir que le réseau social et le luxe, ça matche vraiment bien ! Ce n’est clairement pas l’opération « Dare and Stage » qui risque de changer la donne.

Comme le révèle le site L’ADN, qui relaie la campagne, « YSL Beauté et Razorfish challengent l’Instagame et dévoilent Dare & Stage, le magazine conçu pour Instagram par YSL beauté. Post après post, YSL Beauté et Razorfish créent une rencontre explosive au croisement de l’esthétique et de l’originalité, pour réveiller les timelines. Créer un impact qui incite et invite à toutes les découvertes, explorations et coups de foudre ; voilà l’ambition de ce support nouvelle génération ». Il y a quelques semaines, le baromètre « Social Life » de Harris Interactive avait montré qu’Instagram était le réseau social de l’esthétique par excellence, misant sur une tonalité éditoriale autour de l’émotion. En cela, la campagne d’YSL Beauté a tout compris au potentiel du réseau social détenu par Facebook ! D’autant plus que, dans cette mission, comme le révèle toujours le site L’ADN, « les équipes Razorfish et YSL Beauté s’entourent d’experts beauté internationaux, de blogueurs et photographes talentueux, comme d’étoiles montantes de la scène artistique. Une approche multidisciplinaire et collaborative qui marque le début d’une nouvelle ère pour la créativité sur Instagram ». On ne pourra pas dire mieux…