Instagram

Instagram déploie sa nouvelle fonctionnalité, baptisée "Guides"

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram déploie sa nouvelle fonctionnalité, baptisée "Guides"

Ce 17 novembre 2020, Instagram a lancé une toute nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme : "Guides" entend inspirer et, surtout, élargir les horizons de tous les socionautes sur tous les domaines : lieux, produits et posts favoris de chacun.

En ce mois de novembre 2020, Instagram multiplie les nouveautés ! Il y a quelques jours à peine, le réseau social détenu par Facebook et dédié à l'image dévoilait la transformation de son interface, en donnant toujours plus de place aux fonctionnalités Reels et Shop. En marge de cela, à l'aube du reconfinement, Instagram a annoncé l'allongement de la durée maximale des vidéos live sur son service, pour permettre aux influenceurs et aux célébrités de garder un lien aussi fort que possible avec leur communauté. Aujourd'hui, c'est une nouveauté d'un autre genre que le réseau social présente : la fonctionnalité "Guides" vient d'être déployée partout dans le monde pour permettre à chacun de partager ses lieux, produits et posts favoris. De quoi faire le plein de nouveautés en cette période qui limite grandement les déplacements et les activités ! En attendant le déconfinement, les socionautes vont pouvoir faire le plein d'infos.

Instagram déploie sa nouvelle fonctionnalité, baptisée "Guides"
Crédit : instagram

Comme l'explique le communiqué diffusé, Instagram vient de déployer sa nouvelle fonctionnalité "Guides" après une première phase de test réussie au mois de mai. Pour le réseau social, il s'agit d'un nouveau moyen pour les socionautes "d'interagir avec leurs comptes favoris, de découvrir de nouveaux produits de personnes qu’ils ne suivent pas encore et ainsi d’être inspiré par le contenu disponible sur la plateforme". Parmi les guides inspirants d'ores et déjà disponibles sur la plateforme, @mytraveldreams, @caminotv, @coucoulesgirls ou encore @brokybrawks sont à découvrir. Disponibles directement sur les profils des utilisateurs, les Guides peuvent être partagés en Stories ou via la Messagerie Instagram. Avec ce déploiement à l’international, les guides figurent désormais également au sein de l’onglet Shop - le nouvel espace dédié au Shopping de la plateforme - permettant aux membres de la communauté de découvrir de nouveaux produits de marques ou de créateurs qu’ils ne suivent peut-être pas encore. De quoi bien montrer que le réseau social entend de plus en plus s'imposer comme une référence quotidienne incontournable pour ses utilisateurs.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram allonge la durée maximale des vidéos live et évolue sur le sujet du "breast squeezing"
À lire aussi
Instagram lance des badges payants pour soutenir ses influenceurs préférés
À lire aussi
Instagram, la nouvelle rue marchande à occuper pour les marques ? (TRIBUNE)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Instagram déploie sa nouvelle fonctionnalité, baptisée "Guides"
Pixel de tracking