Instagram enrichit les fonctionnalités publicitaires de ses stories

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Sep 2017 à 10:07
Les magasins, pas assez instagrammables pour engager la jeune génération ?
Les stories Instagram séduisent de plus en plus de socionautes...et elles s'apprêtent désormais à séduire de plus en plus d'annonceurs ! Le réseau social vient de présenter de nouvelles fonctionnalités publicitaires pour son onglet spécialisé dans les contenus éphémères.

Instagram, réseau social incontournable de l’été…et bien au-delà encore ! Après vous avoir dévoilé les hashtags incontournables de l’été 2017 sur Instagram pour les marques, la rédaction d’Air of melty s’évertue à vous montrer à quel point la plateforme dédiée à la photo et à la vidéo reste incontournable pour les marques en cette période de rentrée. Dans cette logique, le mois dernier, nous vous présentions les 4 principaux atouts d’Instagram en tant qu’outil marketing de choix, entre visibilité apportée, puissance des collaborations, capacité à trouver des clients potentiels partout dans le monde et augmentation directe des ventes. Aujourd’hui, le réseau social détenu par Facebook renforce toujours plus sa position d’allié des marques en annonçant le lancement de nouvelles fonctionnalités publicitaires dans ses stories, alias ses contenus éphémères s’effaçant au bout de 24 heures qui ont déjà conquis 250 millions d’utilisateurs. Alors, quoi de neuf sur le service au juste ? Réponse tout de suite !

Comme le révèle le communiqué diffusé par Instagram et relayé par le site 100% MEDIAS, le réseau social a mis à jour ses fonctionnalités pour les publicités dans les Stories, en permettant désormais aux annonceurs d’y intégrer des Canvas, à savoir le format mobile disponible sur Facebook qui « promet un temps de chargement 10 fois plus rapide que sur un site web classique ». Puisqu’il faut aujourd’hui de la diversification pour séduire les socionautes, les annonceurs peuvent utiliser à la fois du texte, des photos, des vidéos, des call-to-action et des contenus interactifs. Un outil de téléchargement permet par ailleurs aux marques d’utiliser leurs Stories organiques en publicités, pour profiter des outils créatifs disponibles dans les Stories Instagram. Enfin, un nouvel outil, Placement Optimization, propose d’optimiser la diffusion des campagnes sur Facebook, Instagram et Audience Network. Vous le voyez donc, il y a de quoi faire quand on est une marque souhaitant communiquer sur Instagram Stories !