Instagram

Instagram : #Yoga, #Explore, #BeautifulDestinations, les hashtags incontournables de l'été 2017 pour les marques

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram : #Yoga, #Explore, #BeautifulDestinations, les hashtags incontournables de l'été 2017 pour les marques

Communiquer sur Instagram pour toucher la jeune génération, c'est bien. Mais communiquer en utilisant les hashtags qui permettent d'accroître la visibilité de votre marque sur le réseau social dédié à l'image, c'est encore mieux non ? A ce sujet, Lefty dévoile les 5 hashtags forts de l'été à connaître !

Indéniablement, Instagram, le réseau social dédié à la photo et à la vidéo détenu par Facebook, s'impose comme l'une des plateformes incontournables de l'été pour les marques ! Alors que, le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait 5 étapes pour bien communiquer de façon générale sur Instagram en misant sur une ligne éditorial, du naturel et des influenceurs, entre autres, il est aujourd'hui temps de s'intéresser à la bonne façon de communiquer sur le service en cette période estivale. A ce sujet, en s'appuyant sur sa base de données répertoriant 3 millions de profils influenceurs Instagram dans le monde, l'agence Lefty, qui accompagne les marques dans la conception et la mise en place de leurs campagnes de marketing influenceur sur les réseaux sociaux, a récemment dévoilé la liste des 5 hashtags de l'été qui boosteront les publications des marques, afin de toucher une audience plus ciblée et de générer davantage d'engagement. Alors, sur quels sujets devez-vous miser pour assurer une belle visibilité à votre entreprise ? En quelques mots, le yoga, le voyage, la danse et la délicatesse seront les maîtres-mots à suivre ces deux prochains mois.

Les hashtags sur Instagram, la clé du succès pour les marques !
Crédit : instagram

Le premier hashtag qui se distingue en cet été 2017, c'est celui du #Yoga, à savoir "la tendance sportive incontournable de l'été 2017". Lefty explique que cette pratique se consomme à toutes les sauces : "yoga chat, yoga nu et même yoga bière, le yoga a au moins l'avantage d'être facilement mis en scène : n'importe où, n'importe quand, toutes les marques peuvent tenir la pose". Le deuxième hashtag à adopter, c'est la tendance #Explore, qui invite au voyage en terres inconnues, à la découverte de nouvelles contrées et à la quête de sensations. Que les marques qui n'ont pas les moyens d'emmener leur communauté au bout du monde se rassurent, "il y a toujours des astuces pour faire rêver sa communauté Instagram", tout est une question de mise en scène et de créativité. Troisième hashtag à adopter, alors que Game of Thrones engage à fond les jeunes depuis 10 jours, c'est le phénomène #Agameoftones, qui "résonne auprès d'une communauté jeune en quête d'équilibre et de délicatesse". Comment l'adopter ? En mélangeant des tons qui concordent et se complètent : "le bleu d'une piscine, le jaune d'une éponge ou simplement le vert de votre gazon, toutes les mises en scène sont permises". Tout cela sans oublier d'accorder une place à la #danse, qui se fait l'interprète de nombreuses valeurs : "élégance, harmonie, dynamisme, réjouissance, etc". Enfin, qui dit été dit voyages (oui, encore) et dit donc #Beautifuldestinations. Cet été, mettez en scène vos produits dans des paysages urbains ou féériques. A ce sujet, sachez que les monuments les plus instagrammés de l'été sont l'hôtel de ville à Paris, Trafalgar Square à Londres, le Memorial du 9/11 à New York, le Kremlin à Moscou et la place de Sé à Sao Paulo. Alors, vous êtes prêt à affronter l'été sur Instagram ? Découvrez aussi Finstagram, la tendance qui séduit de plus en plus les utilisateurs d'Instagram.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Instagram : #Yoga, #Explore, #BeautifulDestinations, les hashtags incontournables de l'été 2017 pour les marques
Pixel de tracking