Instagram et Don’t Call Me Jennyfer misent sur une campagne en mode « No Pressure » pour soulager la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Déc 2020 à 11:16
Instagram et Don’t Call Me Jennyfer misent sur une campagne en mode « No Pressure » pour soulager la jeune génération
Et si l'année 2021 était placée sous le signe de la liberté et de la pression envolée pour la jeune génération ? Instagram et la marque de vêtements Don't Call Me Jennyfer viennent de dévoiler "No Pressure", un carnet ludique et informatif imaginé pour réduire la pression que les jeunes ressentent dans leur vie quotidienne.

Alors que l’année 2020, avec son lot de restrictions, de complications et de doutes, a clairement pesé sur le moral de la jeune génération (comme peut le montrer une récente étude mettant en lumière le fait que 22% des jeunes Français ont des craintes sur l’avenir), Instagram et Don’t Call Me Jennyfer s’engagent ensemble pour le bien-être des adolescents en ce mois de décembre. Concrètement, le réseau social et la marque de vêtements lancent aujourd’hui un carnet ludique et informatif imaginé pour réduire la pression que ces derniers peuvent ressentir dans leur vie quotidienne et en ligne. Intitulé « No Pressure », ce carnet sera distribué gratuitement aux client(e)s des magasins Don’t Call Me Jennyfer (300 points de vente en France) dès ce 16 décembre 2020. Une initiative qui tombe à pic, alors que l’on sent que l’intimité des Millennials est plus que jamais sous pression en 2020. Nombreux et nombreuses sont ainsi les jeunes qui ont déjà adapté leur manière de s’habiller pour éviter de subir des remarques, des sifflets et du harcèlement dans la rue ou dans leur environnement. Un élément qui rend difficile pour ces dernier.e.s de vivre comme ils/elles en ont envie !

Comme l’explique le communiqué diffusé pour présenter la campagne, le carnet conçu par Instagram et Don’t Call Me Jennyfer a été conçu pour répondre aux préoccupations des plus jeunes. « L’adolescence marque une transition importante vers l’âge adulte et peut s’avérer difficile pour certain(e)s. En effet, il s’agit d’une période où pression scolaire, sociale et envie de trouver sa place se rencontrent et ne font pas toujours bon ménage. Qu’il s’agisse de construire son identité, de s’accepter tel(le) que l’on est, de réussir scolairement ou encore de tisser des liens (qu’ils soient amicaux ou amoureux), les adolescents sont confrontés, de manière quotidienne, à des questionnements à l’aube de leur passage à l’âge adulte ». Dans le carnet « No Pressure », les jeunes découvriront des conseils pour bien maîtriser l’utilisation d’Instagram, des mantras positifs, des mots inspirants ou encore des pages interactives pour laisser libre court à leur créativité. 4 créateurs de contenus populaires auprès des jeunes, se sont également engagés aux côtés d’Instagram et de Don’t Call Me Jennyfer pour aider leur communauté à lâcher prise : @rose.thr, @enzotaistoi, @celia_7721 et @itscrazysally. Ils ont ainsi souhaité apporter leur contribution afin de soutenir leur communauté pour encourager les ados à s’exprimer librement, à prendre confiance en eux et à s’aimer. Un état d’esprit qui tombe à pic à l’aube d’une nouvelle année.