Instagram

Instagram et l'agence Follow lancent une compétition créative inédite sur Reels

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram et l'agence Follow lancent une compétition créative inédite sur Reels

En ce mois de mai 2021, Instagram met son onglet Reels à l'honneur dans le cadre d'un concours créatif inédit lancé avec l'agence d'influence Follow. Pendant 4 semaines, les créateurs de contenu sont invités à tout donner pour dévoiler leur talent et se faire remarquer.

En cette année 2021, pour les marques, il est presque indispensable d'être présent sur Instagram pour toucher la jeune génération. C'est ce que nous expliquait il y a peu l'agence DISKO dans le cadre d'une tribune inédite. Mais encore faut-il savoir sur quel type de contenu et de format miser pour se rendre visible sur le réseau social adoré des moins de 30 ans. En la matière, sans aucun doute, ces derniers mois, le format à connaître est le format Reels, qui s'impose comme un nouveau levier de créativité pour les marques, notamment de luxe. Aujourd'hui, à ce sujet, pour encourager les membres de la communauté à exprimer leur créativité sur Reels, la fonctionnalité de vidéos courtes d’Instagram, le réseau social a choisi de s’associer à l’agence d’influence globale Follow pour lancer le Reels Challenge, la première compétition 100% digitale révélatrice de talents et relayée par 10 créateurs de contenus de l’agence. Concrètement, depuis le 4 mai et durant un mois, des créateurs de contenus de l’agence Follow (@sundyjules, @marylouleloup, @fabiancrfx, @enzotaistoi…) réunissant près de 6,7 millions d’abonnés cumulés, mettront leur communauté au défi via leur compte respectif, en invitant chacun de leurs abonnés à publier une Reel pour dévoiler leur talent.

Instagram et l'agence Follow lancent une compétition créative inédite sur Reels
Crédit : Thomas Trutschel

Pour départager les Reels, plusieurs étapes de votes se dérouleront sur le compte @wearefollow afin de sélectionner les 2 finalistes qui enregistreront une ultime Reel en studio à Paris. A l’issue de cette compétition, le gagnant remportera un contrat d’influenceur avec l’agence Follow. Si Instagram organise aujourd'hui ce genre de concours créatif inédit, c'est parce que, en moins d'un an, Reels s'est imposée comme une nouvelle scène mondiale sur laquelle tous les utilisateurs ont la possibilité de partager et valoriser leur talent grâce aux multiples outils créatifs disponibles au coeur de cette fonctionnalité. Mais surtout, chacun a la possibilité d’être découvert par la communauté mondiale d’Instagram, une visibilité inédite qui a permis à une nouvelle génération de talents d’émerger grâce à la plateforme. À travers ce concours de talents inédit sur Reels, Instagram souhaite offrir une nouvelle opportunité d’expression à la communauté et lui permettre d’être récompensée pour sa créativité grâce au soutien de l’agence Follow, qui assurera l’accompagnement du gagnant du Reels Challenge pendant un an.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram dévoile un nouveau filtre pour lutter contre les messages indésirables
À lire aussi
Instagram va permettre à ses utilisateurs de masquer (ou non) les likes
À lire aussi
DISKO, To be or not to be Instagrammable, LA question pour les marques en 2021 (Tribune)
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 4 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 6 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Instagram et l'agence Follow lancent une compétition créative inédite sur Reels
Pixel de tracking