Instagram

Instagram et Les Eclaireuses créent le "Day After Festival" pour préparer le monde de demain

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram et Les Eclaireuses créent le "Day After Festival" pour préparer le monde de demain

Parce que le confinement a changé la manière dont on appréhende le monde et l'avenir, Instagram s'associe au média Les Eclaireuses pour créer un événement digital et social les 13, 14 et 15 juin prochain pour imaginer un avenir plus ouvert, plus engagé et plus humain.

Pendant le confinement, tous les réseaux sociaux, ou presque, ont pris une place toujours plus importante dans le coeur et surtout dans le quotidien de la jeune génération. À ce sujet, une récente étude menée par eMarketer a montré qu'Instagram était indéniablement LE réseau social gagnant de la période, avec un temps passé sur l'appli qui a fortement augmenté. Profitant de cette popularité, le service a voulu agir immédiatement pour aider les différents acteurs directement impactés par les mesures de confinement. C'est pourquoi, au cours des dernières semaines, Instagram a lancé une carte cadeau et une collecte de fond pour aider les entreprises, et notamment les commerces. Un peu plus tôt, la plateforme avait aussi lancé un sticker qui facilitait les livraisons de repas à domicile pendant le confinement pour permettre aux restaurants de travailler un peu. Maintenant que le confinement appartient au passé et qu'une nouvelle phase s'annonce, Instagram s'associe aux Eclaireuses pour lancer un événement digital et social visant à imaginer ensemble le monde de demain : le "Day After Festival", qui aura lieu les 13, 14 et 15 juin prochains.

Instagram et Les Eclaireuses créent le "Day After Festival" pour préparer le monde de demain

Comme l'explique le communiqué diffusé, "de nombreuses personnalités, créateurs de contenus et membres de la communauté ont répondu présents à l'appel pour échanger sur leur vision du monde de demain. Aurélia Saada, Cristina Cordula, Ary Abittan, Coucou les girls, JustRiadh, Boris Becker, Fatouguineaa, Noémie Delattre, Maeva Marshall, Fabien Olicard, Noam Cartozo, Disruptive_Beauté, Grosse_avec_frange, Lalarmeverte, Camille Riou fondatrice de la marque de bijoux LÕU.YETU, et bien d'autres encore seront présents aux côtés d'Instagram et de Les Eclaireuses pour s'interroger, partager et s'enrichir sur le monde qui se construit". Alors que le confinement a, pour beaucoup d'entre nous, chamboulé la manière dont on voit le monde, The Day After festival a pour vocation de donner la voix à tous ceux qui entrevoient un lendemain différent. Plus inclusif, plus solidaire, plus conscient, plus libre et surtout humain. Cela passera concrètement par 3 jours de contenus en live sur l'écosystème Instagram Les Eclaireuses (sur les pages @leseclaireuses, @leseclaireuses.bienetre, @leseclaireuses.beaute, @cestquilaboss) pour réfléchir avec pertinence et impertinence au monde d’après. Le rendez-vous est pris.

Le programme du festival
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram, une source d'information de plus en plus incontournable pour la jeune génération ?
À lire aussi
Instagram lance 3 nouveaux outils pour lutter contre les interactions indésirables
À lire aussi
Instagram Shopping prend une nouvelle dimension, toujours plus de Social Commerce en vue
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Instagram et Les Eclaireuses créent le "Day After Festival" pour préparer le monde de demain
Pixel de tracking