Instagram

Instagram lance une carte cadeau et une collecte de fond pour aider les entreprises

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram lance une carte cadeau et une collecte de fond pour aider les entreprises

Parce que la période actuelle est compliquée à vivre pour bien des entreprises, le réseau social Instagram vient de dévoiler deux nouveaux outils qui permettent aux socionautes de soutenir leurs marques préférées (et surtout leur business) en ces temps difficiles.

En cette période de confinement, Instagram, alias l'appli préférée des 15-25 ans, s'impose comme un allié de choix, à la fois pour divertir ses utilisateurs (notamment grâce au live qui permet à chacun de créer des interactions avec sa communauté) mais aussi pour aider les entrepreneurs à continuer ou en tout cas préserver leur activité. En ce sens, il y a quelques semaines, Instagram lançait un sticker qui facilitait les livraisons de repas à domicile pendant le confinement à l'aide de partenaires comme Deliveroo ou Uber Eats. Aujourd'hui, le réseau social dédié à l'image et à la vidéo poursuit ses efforts pour supporter les entreprises, qui ont plus que jamais besoin de leur communauté pour maintenir leur activité, au travers du lancement de deux nouvelles fonctionnalités : la carte cadeau et la collecte de fonds. Mais encore ?

Instagram lance une carte cadeau et une collecte de fond pour aider les entreprises
Crédit : Thomas Trutschel

Comme l'explique le communiqué diffusé, plusieurs possibilités s'offrent aux entreprises qui souhaitent mettre en place la carte cadeau. Ces dernières peuvent ainsi "ajouter le sticker "carte cadeau" au sein de leurs stories ou ajouter un bouton "carte cadeau" directement sur leur compte professionnel". Les utilisateurs qui voient la mention "carte cadeau" au sein des Stories ou bien sur le profil d’une marque peuvent donc effectuer leur achat directement sur le site internet de la plateforme partenaire choisie au préalable par l’entreprise. De son côté, la fonctionnalité collecte de fonds développée par Instagram permet à chacun d'exprimer son soutien aux entreprises et marques qu'il affectionne. Et à l'heure où la jeune génération se fait de plus en plus connaître comme étant une génération de "Généreux Y", prêts à donner plus que jamais pour aider les plus démunis à surmonter la crise, on se dit que ces nouveautés promettent d'avoir tout bon !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram lance un sticker qui facilite les livraisons de repas à domicile pendant le confinement
À lire aussi
Instagram, “En temps de confinement, le live est le meilleur format pour créer des interactions avec sa communauté” (EXCLU)
À lire aussi
Instagram lance 3 nouveaux outils pour lutter contre les interactions indésirables
Encore plus de contenus
Société il y a 11 heures

Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?

Cet été 2020 ne sera comme aucun autre. La crise sanitaire en cours fait que les Français, et notamment les 18-35 ans, doivent renoncer à certains plaisirs et à certaines habitudes de vacances. Une nouvelle étude signée Homair Vacances et Opinion Way sur l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les vacances des Millennials français.

Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?
Instagram lance une carte cadeau et une collecte de fond pour aider les entreprises
Pixel de tracking