Marketing

Instagram, Facebook, Snapchat, quel budget pour une campagne de marketing d'influence ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram, Facebook, Snapchat, quel budget pour une campagne de marketing d'influence ?

Pour bien miser sur le marketing d'influence, il est important de bien prévoir le budget qui sera alloué à la campagne en question. Et, comme le montre Kolsquare aujourd'hui, cela dépend de nombreux facteurs, et notamment du réseau social investi.

En cette année 2019, impossible d'échapper à la tendance de l'Influence Marketing. Il faut dire que, plusieurs études l'ont prouvé, les Millennials voient leur consommation fortement impactée au quotidien par les discours des influenceurs qu'ils suivent sur les réseaux sociaux. En France notamment, au cours de l'année écoulée, 47% des marketeurs ont déclaré que leur budget dédié à l'influence marketing a augmenté. Dans ce contexte, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les éléments qu'il ne faut surtout pas oublier pour mener une bonne campagne de marketing d'influence, comme par exemple les règles de transparence à bien intégrer. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étude signée Koslquare by Brand and Celebrities qui vous aide à mieux comprendre quel budget investir dans l'Influence Marketing en 2019. Verdict : cela change du tout au tout en fonction de la plateforme choisie.

Quel budget prévoir pour votre marketing d'influence ?

Avant de donner le détail des budgets à prévoir sur les différents réseaux sociaux forts du moment, Kolsquare rappelle que, "pour chaque euro investi dans une campagne, l’Influence Marketing permet d’en récupérer 5 ou 6 en moyenne". Ensuite, dans son étude, Kolsquare revient sur les différents aspects à prendre en compte pour établir un budget d’Influence, activer des K.O.L (Key Opinion Leaders) ou choisir le bon dispositif pour les bons objectifs. Suivant l’activation de tel ou tel réseau social, les budgets sont très variables. Ainsi, par exemple, sur Instagram, où le nombre d'influenceurs a augmenté de 33% en un an, le coût d’une publication d’un influenceur disposant d’une communauté de +7M d’abonnés sur Instagram sera de +50 000 euros, tandis que sur Twitter il s’éleverait à +20 000 euros. Sur Youtube, plateforme incontournable pour toucher la jeune génération, le coût d’un post ou d’une publication d’un influenceur peut varier entre 3000 et 70 000 euros. À l'heure actuelle, ce sont Snapchat et Twitter qui restent les réseaux sociaux les moins coûteux pour les marques puisque pour une communauté de +7M d’abonnés d’un influenceur, le budget avoisinera 20 000 euros dans les deux cas. De manière générale, de Facebook à Twitter en passant par Instagram et Youtube, Kolsquare révèle que les budgets consacrés à l’Influence Marketing peuvent passer du simple au double. Au total, ce sont pas moins de 7 critères qui font varier le coût d'une campagne d'influence Marketing : la taille de la communauté de l'influenceur, le taux d'engagement de l'influenceur, le choix du réseau social, la gestion en interne ou l'appel à un prestataire externe, le type de prestation attendue, l'ampleur du dispositif retenu, la relation entre la marque et l'influenceur.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les 18-30 ans, les consommateurs les plus influençables en magasin
À lire aussi
BlaBlaCar, SNCF, Uber, qulles sont les marques de transport qui intéressent les Millennials ?
À lire aussi
Plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent
À lire aussi
La Génération Z, une génération qui remet tout en question
À lire aussi
Plus d'un Millennial sur deux prêt à payer plus cher pour des produits sans additif
Encore plus de contenus
Instagram il y a 5 minutes

Instagram : Comment créer un bon filtre sur le réseau social ?

Vous avez envie de créer un filtre sur Instagram mais vous ne savez pas comment faire ? La marche à suivre est simple et les résultats peuvent être très bons, à l'heure où Instagram s'impose comme étant l'une des plateformes les plus engageantes pour la jeune génération.

Instagram : Comment créer un bon filtre sur le réseau social ?
Marketing il y a 1 heure

Le Puy du Fou mise sur un film 100% UGC pour parler à ses clients

À saison particulière, campagne particulière ! Parce que l'été 2020 s'annonce unique en son genre à cause de la crise sanitaire, le Puy du Fou, à savoir l'un des parcs préférés des Français, vient de dévoiler une nouvelle campagne publicitaire qui donne la parole à ses visiteurs.

Le Puy du Fou mise sur un film 100% UGC pour parler à ses clients
Instagram, Facebook, Snapchat, quel budget pour une campagne de marketing d'influence ?
Pixel de tracking