Instagram : Harry Potter, Personnage Disney, animaux, les filtres quizz cartonnent sur l'application
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Sur Instagram, les filtres ne servent pas qu'à se rendre plus beaux ou plus drôles. Un nouveau genre de filtre a récemment fait son apparition en permettant au plus grand nombre de trouver sa ressemblance avec les personnages de fiction les plus populaires. Un nouveau genre de quizz viral !
Sans aucun doute, Instagram s'est imposé comme étant l'un des réseaux sociaux les plus en forme de l'année 2019. Plusieurs études ont montré la puissance du service auprès des plus jeunes, avec près de 9 Millennials sur 10 inscrits sur Instagram et 28% des 15-24 ans qui consultent l'appli chaque jour. Ce qui séduit le grand public, c'est avant tout désormais le format Stories, avec des contenus vidéo éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures. Des contenus éphémères amusants qui prennent une autre dimension grâce aux différents filtres présents sur l'application. Des filtres qui permettent de transformer son visage de façon à l'embellir (filtre coloré, maquillage en réalité virtuel, etc.) et des filtres qui font notamment aujourd'hui sensation en permettant au plus grand nombre de prendre part à des quizz inédits pour savoir à quel animal on ressemble le plus ou encore quel personnage de Disney, de Harry Potter ou Pokemon est le plus proche de nous. Depuis quelques jours, les filtres du genre se multiplient !
Pour débuter l'année 2020, nombreux sont les utilisateurs d'Instagram qui se sont essayés à un nouveau genre de filtre présent sur Instagram : les filtre quizz, qui permettent de savoir en quelques secondes à quel personnage de fiction ils ressemblent le plus. Les filtres du genre sont en plein essor sur le service. Pour ce faire, il suffit de se filmer en mode selfie pour voir les propositions apparaître au-dessus de notre tête avant de constater le résultat final. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il en existe sur l'univers de Pokemon, Harry Potter, Disney, Saylor Moon, les Drag Queen et bien plus encore. Pour activer ces filtres, les utilisateurs ont deux options : soit ils attendent qu'un de leurs contact utilise un de ces filtres en premier afin de le permettre de le télécharger à leur tour en cliquant sur le nom du filtre affiché à l'écran, soit ils se lancent dans une recherche dans le catalogue de filtres proposé par Instagram. Si les filtres du genre se multiplient, c'est parce que les usagers du réseau social ont désormais la possibilité de créer leurs propres filtres. Dans ce contexte, d'autres genres de filtres quizz se développent actuellement, comme des actions ou vérités ou encore des filtres prévoyant ce que 2020 réserve à chacun. Vous l'aurez compris, en 2020, les filtres promettent de prendre une nouvelle dimension sur Instagram, et cela pourrait bien inspirer les marques !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : Star Wars, prédictions 2020, personnage Disney, les filtres quizz se multiplient sur l'appli
À lire aussi
Instagram fait évoluer sa fonctionnalité Boomerang
À lire aussi
Instagram lutte contre les filtres qui imitent les effets de la chirurgie esthétique
Apparus au début de l'année 2020 sur Instagram, les filtres en réalité augmentée qui permettent à chacun de s'identifier à un personnage de fiction, à un ouvrage, un album ou encore de prévoir leur futur se multiplient. Et si les marques pouvaient en profiter à leur tour ?
Près de cinq ans après sa création, l'outil Boomerang d'Instagram, qui sert à créer des mini vidéos qui tournent en boucle, promet de prendre une nouvelle dimension grâce à l'apparition de 4 nouvelles fonctionnalités permettant de réaliser des vidéos toujours plus originales.
Quand les filtres vont trop loin, certains posent des limites ! C'est ce qui passe actuellement sur Instagram, où des filtres imitant les effets de la chirurgie esthétique se multiplient ces derniers temps.
Désireux de séduire un public jeune toujours plus nombreux sur l’appli, Instagram proposait mardi 30 mars une masterclass à destination de quelques ados privilégiés en compagnie des influenceurs phares Hugop0say et Charles (FastGoodCuisine). Rencontre(s).
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
La publicité est partout autour de nous actuellement. Mais quel format est le plus enclin à capter l'attention du plus grand nombre ? Heroiks vient de dévoiler une étude sur le sujet, en mesurant l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline.
Instagram : Harry Potter, Personnage Disney, animaux, les filtres quizz cartonnent sur l'application