Instagram

Instagram : Harry Potter, Personnage Disney, animaux, les filtres quizz cartonnent sur l'application

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram : Harry Potter, Personnage Disney, animaux, les filtres quizz cartonnent sur l'application

Sur Instagram, les filtres ne servent pas qu'à se rendre plus beaux ou plus drôles. Un nouveau genre de filtre a récemment fait son apparition en permettant au plus grand nombre de trouver sa ressemblance avec les personnages de fiction les plus populaires. Un nouveau genre de quizz viral !

Sans aucun doute, Instagram s'est imposé comme étant l'un des réseaux sociaux les plus en forme de l'année 2019. Plusieurs études ont montré la puissance du service auprès des plus jeunes, avec près de 9 Millennials sur 10 inscrits sur Instagram et 28% des 15-24 ans qui consultent l'appli chaque jour. Ce qui séduit le grand public, c'est avant tout désormais le format Stories, avec des contenus vidéo éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures. Des contenus éphémères amusants qui prennent une autre dimension grâce aux différents filtres présents sur l'application. Des filtres qui permettent de transformer son visage de façon à l'embellir (filtre coloré, maquillage en réalité virtuel, etc.) et des filtres qui font notamment aujourd'hui sensation en permettant au plus grand nombre de prendre part à des quizz inédits pour savoir à quel animal on ressemble le plus ou encore quel personnage de Disney, de Harry Potter ou Pokemon est le plus proche de nous. Depuis quelques jours, les filtres du genre se multiplient !

Instagram : Harry Potter, Personnage Disney, animaux, les filtres quizz cartonnent sur l'application

Pour débuter l'année 2020, nombreux sont les utilisateurs d'Instagram qui se sont essayés à un nouveau genre de filtre présent sur Instagram : les filtre quizz, qui permettent de savoir en quelques secondes à quel personnage de fiction ils ressemblent le plus. Les filtres du genre sont en plein essor sur le service. Pour ce faire, il suffit de se filmer en mode selfie pour voir les propositions apparaître au-dessus de notre tête avant de constater le résultat final. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il en existe sur l'univers de Pokemon, Harry Potter, Disney, Saylor Moon, les Drag Queen et bien plus encore. Pour activer ces filtres, les utilisateurs ont deux options : soit ils attendent qu'un de leurs contact utilise un de ces filtres en premier afin de le permettre de le télécharger à leur tour en cliquant sur le nom du filtre affiché à l'écran, soit ils se lancent dans une recherche dans le catalogue de filtres proposé par Instagram. Si les filtres du genre se multiplient, c'est parce que les usagers du réseau social ont désormais la possibilité de créer leurs propres filtres. Dans ce contexte, d'autres genres de filtres quizz se développent actuellement, comme des actions ou vérités ou encore des filtres prévoyant ce que 2020 réserve à chacun. Vous l'aurez compris, en 2020, les filtres promettent de prendre une nouvelle dimension sur Instagram, et cela pourrait bien inspirer les marques !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : Star Wars, prédictions 2020, personnage Disney, les filtres quizz se multiplient sur l'appli
À lire aussi
Instagram fait évoluer sa fonctionnalité Boomerang
À lire aussi
Instagram lutte contre les filtres qui imitent les effets de la chirurgie esthétique
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Instagram : Harry Potter, Personnage Disney, animaux, les filtres quizz cartonnent sur l'application
Pixel de tracking