Instagram

Instagram invite les Millennials à créer leur propre filtre en réalité augmentée sur l'appli

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram invite les Millennials à créer leur propre filtre en réalité augmentée sur l'appli

En ce mois d'août 2019, Instagram vient de dévoiler une nouveauté qui devrait plaire aux utilisateurs du réseau social : ils peuvent désormais créer leurs propres filtres en réalité augmentée sur l'application. Mais encore ?

En cet été 2019, Instagram ne s'arrête pas une seconde ! Clairement, le réseau social phénomène dédié à l'image et à la vidéo profiter de la saison estivale pour faire le plein de nouveautés sur son service. Fin juillet, on apprenait qu'Instagram testait une version sans likes de son service dans 6 pays. L'objectif affiché pour le réseau social est de revenir à des contenus plus authentiques et plus variés, moins construits en fonction du nombre de likes espéré. C'est aussi une manière de recréer un lien plus vrai et plus sain entre les utilisateurs. Début août, c'est une nouvelle fonctionnalité que le service dévoilait au grand public : le Donation Sticker, pour inviter les Millennials aux dons. Aujourd'hui, Instagram revient sur le devant de la scène avec un nouvel outil qui devrait plaire à la jeune génération, très avide des filtres en tout genre. Depuis le 13 août 2019, Instagram offre la possibilité à ses utilisateurs de créer leurs propres filtres à réalité augmentée.

Instagram invite les Millennials à créer leur propre filtre en réalité augmentée sur l'appli

Comme le révèle le communiqué diffusé par Instagram en ce mois d'août 2019, Instagram offre désormais la possibilité à ses utilisateurs de "donner libre court à leur créativité et à leurs pulsions artistiques en leur permettant de créer leurs propres filtres à réalité augmentée via l’application Spark AR". En lançant Instagram Stories il y a 3 ans, Instagram avait pour objectif de proposer un espace d’expression supplémentaire à ses utilisateurs afin qu’ils aient la possibilité de partager instantanément chaque moment important de leur vie. Avec le développement de la réalité augmentée sur la plateforme, Instagram continue d’offrir à sa communauté les moyens de donner vie à leur imagination. Actuellement, sur l'application, il existe deux manières de découvrir les filtres à réalité augmentée : directement dans les Stories et dans le menu Caméra, où chaque utilisateur peut découvrir les filtres de ses créateurs favoris. Désormais, pour découvrir les nouveaux filtres conçus par des créateurs de la communauté, il suffira de cliquer sur "Parcourir les effets" dans le menu de la caméra. Alors, à chacun son filtre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
3 erreurs à éviter pour bien communiquer sur Instagram en 2019
À lire aussi
Instagram ou YouTube, où communiquer pour une bonne stratégie de marketing d'influence ?
À lire aussi
Instagram lance officiellement le Donation Sticker pour inviter les Millennials aux dons
Encore plus de contenus
Ikea il y a 2 jours

Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main

La seconde main s'invite de plus en plus souvent dans nos vies, dans tous les domaines de consommation ou presque. Dans ce contexte, l'enseigne d'ameublement Ikea vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son tout premier magasin justement dédié aux meubles d'occasion.

Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main
Mobile il y a 3 jours

Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)

À l'heure où la jeune génération se dit globalement sérieuse et responsable sur le plan des finances, on note que les moins de 35 ans restent quoi qu'il en soit peu enclins à épargner pour financer l'ensemble de leurs projets de vie. Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead France chez Moka, nous parle d'une situation qui pourrait bien changer à l'avenir.

Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)
Instagram invite les Millennials à créer leur propre filtre en réalité augmentée sur l'appli
Pixel de tracking