Instagram invite les Millennials à créer leur propre filtre en réalité augmentée sur l'appli
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En ce mois d'août 2019, Instagram vient de dévoiler une nouveauté qui devrait plaire aux utilisateurs du réseau social : ils peuvent désormais créer leurs propres filtres en réalité augmentée sur l'application. Mais encore ?
En cet été 2019, Instagram ne s'arrête pas une seconde ! Clairement, le réseau social phénomène dédié à l'image et à la vidéo profiter de la saison estivale pour faire le plein de nouveautés sur son service. Fin juillet, on apprenait qu'Instagram testait une version sans likes de son service dans 6 pays. L'objectif affiché pour le réseau social est de revenir à des contenus plus authentiques et plus variés, moins construits en fonction du nombre de likes espéré. C'est aussi une manière de recréer un lien plus vrai et plus sain entre les utilisateurs. Début août, c'est une nouvelle fonctionnalité que le service dévoilait au grand public : le Donation Sticker, pour inviter les Millennials aux dons. Aujourd'hui, Instagram revient sur le devant de la scène avec un nouvel outil qui devrait plaire à la jeune génération, très avide des filtres en tout genre. Depuis le 13 août 2019, Instagram offre la possibilité à ses utilisateurs de créer leurs propres filtres à réalité augmentée.
Comme le révèle le communiqué diffusé par Instagram en ce mois d'août 2019, Instagram offre désormais la possibilité à ses utilisateurs de "donner libre court à leur créativité et à leurs pulsions artistiques en leur permettant de créer leurs propres filtres à réalité augmentée via l’application Spark AR". En lançant Instagram Stories il y a 3 ans, Instagram avait pour objectif de proposer un espace d’expression supplémentaire à ses utilisateurs afin qu’ils aient la possibilité de partager instantanément chaque moment important de leur vie. Avec le développement de la réalité augmentée sur la plateforme, Instagram continue d’offrir à sa communauté les moyens de donner vie à leur imagination. Actuellement, sur l'application, il existe deux manières de découvrir les filtres à réalité augmentée : directement dans les Stories et dans le menu Caméra, où chaque utilisateur peut découvrir les filtres de ses créateurs favoris. Désormais, pour découvrir les nouveaux filtres conçus par des créateurs de la communauté, il suffira de cliquer sur "Parcourir les effets" dans le menu de la caméra. Alors, à chacun son filtre !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
3 erreurs à éviter pour bien communiquer sur Instagram en 2019
À lire aussi
Instagram ou YouTube, où communiquer pour une bonne stratégie de marketing d'influence ?
À lire aussi
Instagram lance officiellement le Donation Sticker pour inviter les Millennials aux dons
Miser sur Instagram quand on est une marque qui vise les Millennials, c'est toujours une bonne idée. Mais encore faut-il savoir comment communiquer sur la plateforme. À ce sujet, le site Business2community vient de présenter quelques erreurs à éviter.
Miser sur les réseaux sociaux préférés des Millennials pour communiquer auprès d'eux, c'est une très bonne idée. Mais encore faut-il savoir sur quels réseaux miser exactement. À ce sujet, quelques conseils bien pratiques dévoilés par Influenth pourraient vous aider à faire la différence.
Instagram , nouvel outil préféré des Millennials pour faire des dons ? En cet été 2019, l'application dédiée à l'image et aux vidéos vient de déployer le Donation Sticker dans son onglet Stories pour inciter ses utilisateurs à faire une bonne action.
Désireux de séduire un public jeune toujours plus nombreux sur l’appli, Instagram proposait mardi 30 mars une masterclass à destination de quelques ados privilégiés en compagnie des influenceurs phares Hugop0say et Charles (FastGoodCuisine). Rencontre(s).
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
Instagram invite les Millennials à créer leur propre filtre en réalité augmentée sur l'appli