Instagram

Instagram lance officiellement le Donation Sticker pour inviter les Millennials aux dons

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram lance officiellement le Donation Sticker pour inviter les Millennials aux dons

Instagram , nouvel outil préféré des Millennials pour faire des dons ? En cet été 2019, l'application dédiée à l'image et aux vidéos vient de déployer le Donation Sticker dans son onglet Stories pour inciter ses utilisateurs à faire une bonne action.

En cet été 2019, Instagram fait le plein de nouveautés. Depuis de longs mois déjà, l'application de Facebook dédiée à l'image et à la vidéo occupe une place prépondérante dans le quotidien des Millennials. D'une part, avec Snapchat, en très grande forme, Instagram est le réseau social préféré des moins de 30 ans au quotidien. Ainsi, alors qu'un jeune sur deux n'est pas (ou plus) sur Facebook, 73% des 16-25 ans sont sur Instagram et Snapchat, selon une étude menée par Diplomeo. Aussi, on l'a vu il y a quelques mois, Instagram est le réseau social préféré de la Génération Z pour discuter avec les marques. On vous l'annonçait il y a quelques semaines, Instagram teste actuellement sa version sans likes dans différents pays. L'objectif affiché pour le réseau social est de revenir à des contenus plus authentiques et plus variés, moins construits en fonction du nombre de likes espéré. C'est aussi une manière de recréer un lien plus vrai et plus sain entre les utilisateurs. Aujourd'hui, Instagram poursuit sur sa lancée d'apporter toujours plus de bien-être moral à ses utilisateurs en les invitant à faire une bonne action : l'appli vient de lancer le Donation Sticker au sein de son onglet Stories.

Instagram lance officiellement le Donation Sticker pour inviter les Millennials aux dons

En pratique, Instagram vient de déployer en France le Donation Sticker au sein de Stories afin d'offrir la possibilité à la communauté de soutenir des associations qu'ils leur tiennent à coeur. Alors que le format Stories a révolutionné la manière de s'exprimer sur la plateforme, offrant une liberté et une créativité nouvelles, ce nouveau Sticker entend encourager la communauté d'Instagram à partager et à s’engager pour soutenir l'association de leur choix en lancer une collecte de fonds via le Donation Sticker. "Certaines personnalités telles que David Guetta, Angèle, Kev Adams, Iris Mittenaere, ou encore Léaelui se sont déjà emparés de cette fonctionnalité pour lever des fonds pour les associations qu’ils soutiennent et qui leurs sont chers", révèle le réseau social. Après avoir pris une photo dans Stories, il est possible de lancer une collecte de fonds en appuyant sur le sticker de dons, disponible dans le menu Sticker. Une fois l’association de leur choix sélectionnée, les usagers pourront personnaliser leurs collectes de fonds à l’aide des différents outils créatifs proposés. Une fois la collecte lancée, les utilisateurs pourront suivre les fonds récoltés en faisant glisser la story vers le haut. Ce n’est qu’une fois la Story expirée que la collecte prendra fin. Il sera néanmoins possible d’épingler la story dans les Highlights afin de poursuivre la collecte.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Instagram lance officiellement le Donation Sticker pour inviter les Millennials aux dons
Pixel de tracking