Instagram

Instagram : La marque LEGO se lance sur le réseau social...avec 99 publications et un jeu inédit

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram : La marque LEGO se lance sur le réseau social...avec 99 publications et un jeu inédit

Pour son lancement sur Instagram, Lego France, avec son agence We Are Social, a vu les choses en grand : ce n'est pas un post que la célèbre marque de briques a dévoilé...mais 99, avec un défi inédit pour les socionautes.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, le jeu est, de manière générale, une bonne façon de toucher la jeune génération actuellement. On estime en effet que, en France, 9 Millennials sur 10 sont adeptes du gaming. Il y a quelques mois, une étude signée Limelight Networks montrait aussi que les 18-35 ans passent plus de 7 heures en moyenne chaque semaine sur leurs jeux vidéo préférés. Dans ce contexte, il y a quelques semaines, l'agence de communication indépendante Disko conseillait aux marques de se prendre au jeu...vidéo pour s'adresser à leur clientèle avec pertinence. Et, en la matière, il existe de nombreuses manières de miser sur le jeu pour toucher le plus grand nombre. De son côté, pour la création de sa page Instagram France, la célèbre marque de briques LEGO a vu les choses en grand en dévoilant, avec son agence We Are Social, non pas un mais 99 posts d'un coup pour mettre au défi les nombreux fans de la marque. Mais encore ?

Voir cette publication sur Instagram

Jeu-Concours ! Pour le lancement de notre compte Instagram LEGO France, on parie 99 briques que vous ne trouverez pas les briques jaunes qui se cachent sur notre compte. À vous de jouer ! Tentez de gagner plus de 9 000 briques LEGO Creator Expert pour construire votre propre ville LEGO, un set LEGO Technic Lamborghini Sián FKP 37 ou encore le set LEGO Architecture Paris. Règlement du jeu-concours disponible sur la bio de notre compte. Trouvez l'une des 3 briques jaunes cachées sur notre compte ! Commentez sous le post et tentez de gagner de nombreux cadeaux LEGO. #LEGO99 #LEGOFrance #BriquesLEGO #NouveauCompte #NewOfficialAccount #France #IGFrance #LEGO #LEGOTechnic #LEGOCreator #LEGOArchitecture

Une publication partagée par LEGO France (@legofrance_official) le

En ce mois d'octobre 2020, 99 publications de briques LEGO tricolores ont été dévoilées sur toute sa page Instagram de façon à former un énorme drapeau français. Une belle manière d'annoncer le lancement de la page officielle de Lego France sur le réseau social. Mais ce n'est pas tout : dissimulées quelque part dans cette succession de briques, se cachent 3 petites briques de couleur jaune, que la communauté LEGO est invitée à retrouver. Une "chasse" à la brique LEGO aiguillée par les différents commentaires sous les 99 publications : "Tu penses vraiment qu’on allait cacher la brique jaune au début ? Raté". "J’ai l’impression que tu chauffes, scrolle un peu plus bas. Non en fait j’en sais rien." "Indice: la brique jaune ne se trouve pas ici". etc... Les heureux dénicheurs pourront tenter de gagner plus de 9 000 briques de lots. De quoi construire ensuite à l'infini, seul ou en famille, pendant les soirées du couvre-feu.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#ReeseWitherspoonChallenge ou 2020 en photo, le défi délirant qui amuse les stars sur Instagram
À lire aussi
Instagram : #challengeaccepted, d'où vient ce mouvement curieux du moment qui rassemble toutes les femmes ?
À lire aussi
Instagram et TikTok, terrains d'expression privilégiés de la jeune génération engagée
Encore plus de contenus
Marketing il y a 8 heures

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?

Lors du premier confinement, de nombreux Français ont misé sur le bricolage pour occuper leurs journées. Est-ce une nouvelle fois le cas lors de ce deuxième confinement ? Et quelles sont les enseignes qu'ils priviélgient ? Pour répondre à ces questions, l'appli de cashback Joko a analysé l'évolution des dépenses de ses utilisateurs au cours des deux confinements.

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?
Instagram : La marque LEGO se lance sur le réseau social...avec 99 publications et un jeu inédit
Pixel de tracking