Instagram

Instagram, LA plateforme incontournable pour les influenceurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram, plateforme préférée des influenceurs.

A l'heure où le marketing d'influence représente aujourd'hui un enjeu de taille, vous vous demandez sur quelle plateorme il convient de miser aujourd'hui ? Les jeunes influenceurs, eux, ont clairement choisi : direction Instagram.

Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty s'efforce de vous répéter qu'Instagram constitue aujourd'hui une plateforme de choix pour les marques en matière de Social Media Marketing. C'est un fait, de nombreuses études en attestent ces derniers mois, la jeune génération a développé une certaine addiction aux réseaux sociaux, en faisant d'eux l'activité principale sur leur smartphone, comme nous l'expliquait Elodie Gentina, spécialiste de la génération Z et du marketing, lors d'une interview publiée en novembre dernier. Et, en la matière, ce sont particulièrement Snapchat et Instagram (qui a fait débarquer la publicité dans ses stories) qui ont su tirer leur épingle du jeu. Il y a quelques semaines, nous vous aidions à comprendre sur quelle plateforme votre marque devrait miser entre Snapchat et Instagram. Aujourd'hui, après vous avoir montré comment concevoir des snap ads efficaces, nous nous intéressons au phénomène Instagram. Selon une étude réalisée par Reech, le réseau social serait tout simplement la plateforme préférée des influenceurs, ni plus ni moins. Vous l'aurez compris, il va vraiment être temps de débarquer sur ce terrain !

Instagram, plateforme préférée des influenceurs.

Plus précisément, l'étude de Reech révèle que 43% des influenceurs, dont la moitié a entre 19 et 30 ans, affirment qu'Instagram est leur réseau social préféré, devant les blogs (26%) et Facebook (11%). Sachez aussi que ces influenceurs sont 70% à avoir entre 1K et 50K followers, avec qui ils abordent majoritairement des sujets sans rapport avec leur métier (63%). Aussi, 88% de ces influenceurs le sont en tant qu'activité secondaire. Mais que font-ils au juste sur le réseau social auprès de leur communauté ? Il y parlent principalement de lifestyle, de beauté et de mode. Au sujet des sollicitations des marques, l'étude de Reech révèle que 78% des influenceurs ont été contactés pour la première fois au début de leur activité, pour une moyenne de 1 à 3 sollicitations par semaine en moyenne. Au total, 78% d'entre eux comptent 10 partenariats au total. Ce qui les fait accepter de telles collaborations, c'est avant tout le produit proposé, devant les valeurs de la marque et la qualité de la prise de contact. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour séduire les influenceurs. Au travail !

L'infographie complète dévoilée par Reech.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram Stories représente-t-il une vraie menace pour Snapchat ?
À lire aussi
Instagram lance la fonction Carrousel auprès de ses utilisateurs
À lire aussi
Instagram : Le live débarque (enfin) dans les stories en France, phénomène en vue
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Instagram, LA plateforme incontournable pour les influenceurs
Pixel de tracking