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Instagram : Lacoste dévoile un conte de Noël très spécial sur l'application

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Les contes de Noël modernes passent désormais par Instagram ! La preuve tout de suite avec la marque Lacoste qui raconte de belles histoires sur le réseau social...tout en n'oubliant pas de faire la promotion de ses produits ! La preuve en images.

Les marques aiment Instagram...et la plateforme le leur rend bien ! En fin de semaine, la rédaction d'Air of melty vous parlait de la campagne orchestrée par Michael Kors, en tant que première marque à lancer une campagne Marquee sur Instagram en France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça payait clairement ! De toute façon, en règle générale, la relation entre Instagram et les marques se révèle très bonne, surtout en matière de présence et d'engagement, même si ce dernier a tendance à baisser ces derniers mois. Nous vous en avons déjà parlé, à l'heure où les moins de 35 ans représentent 90% de l'audience et surtout à l'heure où ils se montrent 4 fois plus engagés que sur d'autres réseaux sociaux, Instagram représente un terrain de jeu de choix pour les marques qui souhaitent communiquer auprès de cette jeune cible, réputée pour être généralement assez volage. Aujourd'hui, c'est au tour de la marque Lacoste de s'essayer à la plateforme, en misant sur un jeu inédit qui sent bon les fêtes de Noël !

Comme le révèle le pureplayer La Réclame, depuis la fin du mois de novembre, le compte Instagram de Lacoste s’est drapé de blanc pour accueillir un conte de Noël moderne : les "Winter Croc Adventures". Cela donne envie, n'est-ce pas ? "Descentes en ski et rencontres féériques rythment les 8 mini vidéos conçues comme des cartes postales envoyées chaque semaine par le crocodile pour partager ses aventures mais aussi ses idées cadeaux Lacoste". Et bien oui, puisque tout l'intérêt de cette campagne est tout de même de rappeler que Lacoste demeure un allié de choix pour les consommateurs en cette période de fête ! Cette campagne de storytelling a été imaginée par l'agence MNSTR et se déploie sur tous les supports, réseaux sociaux et points de vente. Evidemment puisque, nous vous l'avons déjà dit, offline et online n'ont plus de réelles frontières pour la jeune génération. L'idée d'exploiter le thème des contes en période de Noël est une très bonne idée, puisque cela parle à toutes les générations, tout en prenant un côté très moderne grâce à Instagram, "réseau social sur lequel le duo MNSTR-Lacoste avait déjà fait ses preuves avec la campagne pour la raquette LT12", comme le rappelle La Réclame.

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