Instagram : Michael Kors, première marque à lancer une campagne Marquee en France…et ça paie !

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Déc 2015 à 06:08
Instagram améliore ses outils !
Le format Marquee d'Instagram prouve aujourd'hui sa puissance ! Michael Kors, première marque à avoir lancé une campagne publicitaire du genre sur la plateforme, vient de le prouver, en faisant le bilan de son opération de septembre.

Après avoir vu ce qui avait cartonné sur l’application en 2015, place à la préparation de 2016 ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait le bilan d’Instagram pour l’année 2015, entre journées marquantes, hashtag et personnalités les plus populaires. Les chiffres mis en lumière étaient impressionnants et montraient que, plus que jamais, la plateforme dédiée à la photographie est aujourd’hui une plateforme de choix pour toucher la jeune génération. Si, il y a quelques heures, une nouvelle étude venait nuancer la puissance d’Instagram auprès des jeunes et des marques, en mettant en avant un taux d’engagement en baisse, ce que promet l’application pour 2016 pourrait bien venir tout changer. Vous le savez, le service ne cesse de faire évoluer son offre, notamment en matière de publicité, et nous en avons une nouvelle preuve aujourd’hui, avec l’exemple d’une campagne très (très) réussie signée Michael Kors. En septembre dernier, la marque de luxe Michael Kors a mené une campagne de publicité sur Instagram pour promouvoir sa nouvelle ligne de chaussures ainsi que sa dernière collection Jet Set Six, composée de six paires de chaussures haut-de gamme. Et c’est l’heure du bilan.

Très présent sur Instagram, Michael Kors avait été le tout premier annonceur à réaliser une campagne sur le réseau social lors du lancement de la publicité sur la plateforme aux Etats-Unis, en novembre 2013. Pour sa nouvelle campagne, en septembre dernier, la marque s’est une nouvelle fois fait remarquer en devenant la première marque à utiliser le dispositif de campagne publicitaire ‘Marquee’, à savoir « un nouveau produit haut de gamme au sein de l’offre Instagram qui permet aux annonceurs de cibler une audience très large dans un court laps de temps », comme l’explique Instagram. « Nous avons toujours été précurseurs dans le domaine de l’innovation numérique », a déclaré Lisa Pomerantz, Senior Vice President du Marketing et de la Communication chez Michael Kors. « Nous étions la première marque partenaire d’Instagram lors du lancement de la publicité sur la plateforme, et nous sommes fiers d’être les premiers à lancer une campagne Marquee en France et au Royaume-Uni ». Et cette prise de risque a clairement payé : pour cette première campagne Marquee, mettant en vedette le mannequin Lily Aldridge dans les rues de Paris, la marque a « augmenté sa notoriété spontanée de premier rang et son ‘ad recall’ dans les quatre pays participants. La marque a notamment enregistré une augmentation de 22 points de son ‘ad recall’ aux Etats-Unis, 24 points au Royaume-Uni, 25 points en France et 30 points au Canada », détaille Instagram. De quoi inspirer d’autres annonceurs ? On prend le pari !