Instagram

Instagram lance Live Rooms, un nouveau format live à plusieurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram lance Live Rooms, un nouveau format live à plusieurs

Sur Instagram, le contenu Live dispose d'une grande popularité. Une popularité qui devrait encore s'accentuer grâce à la nouvelle fonctionnalité déployée par le réseau social adoré des jeunes : le lancement des Lives pouvant accueillir jusqu'à 4 interlocuteurs différents en même temps, contre deux maximum jusque-là.

Visiblement, il n'y a pas que le Live Shopping qui promet de marquer l'année 2021 ! De son côté, Instagram, à savoir le réseau social préféré de la Génération Z actuellement, décide de proposer une nouvelle expérience de live à ses utilisateurs en dévoilant en ce mois de mars 2021 l'arrivée de Live Rooms, un nouveau format live pouvant rassembler jusqu'à 4 participants. Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité entend permettre aux socionautes de "débattre et échanger en Live avec encore plus de ferveur, de passion et surtout plus de participants". En effet, jusque-là, il était possible d'organiser des Lives seul ou en duo uniquement. "Avec cette nouvelle fonctionnalité, créateurs, artistes et membres de la communauté pourront communiquer d'une nouvelle manière, encore plus authentique et proposer de nouveaux formats d'échanges créatifs, engagés, ludiques tels que des talk shows, podcasts ou tout simplement des sessions d'échanges Live avec la communauté", explique Instagram dans le communiqué diffusé. Des sessions d'échange qui seront marquées par la bienveillance, à l'heure où le réseau social met tout en oeuvre pour lutter contre les dérives en ligne.

Instagram lance les lives à 4
Crédit : instagram

Ainsi, Instagram a d'ores et déjà fait savoir que "les utilisateurs bloqués par l’un ou l’autre des participants et les invités dont l’accès aurait été précédemment révoqué pour violation des règles de la communauté ne pourront pas rejoindre un Live". Par ailleurs, les outils visant à garantir une expérience positive aux utilisateurs tels que le signalement, la possibilité de bloquer ou encore les filtres de commentaires seront évidemment également disponibles. La fonctionnalité Live Room arrive à point nommé, à l'heure où la menace d'un confinement plane de plus en plus sérieusement sur la France. Et justement, l'an dernier, pendant le premier confinement, Guillaume Thevenin, responsable des partenariats médias et personnalités publiques chez Instagram, nous avait expliqué comment, en cette période si particulière, "le live (était) le meilleur format pour créer des interactions avec sa communauté". À l'époque, le nombre de vues sur ce format avait été multiplié par deux en quelques semaines à peine. Pour lancer une Live Room, les utilisateurs d'Instagram n'auront qu'à se rendre sur l'option live puis à cliquer sur l'icône "Rooms" pour y ajouter des participants via les demandes de participations au Live ou à l’outil de recherche de profils. La possibilité sera offerte d’ajouter 3 invités de manière simultanée dès le début du Live ou progressivement au cours de la diffusion.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram s'essaie aux sous-titres automatiques dans les Stories
À lire aussi
Instagram, réseau social qui inspire le plus la jeune génération en matière d'achats
À lire aussi
Instagram lance Remix, une nouvelle fonctionnalité aux airs de Duo de TikTok
Encore plus de contenus
Instagram lance Live Rooms, un nouveau format live à plusieurs
Pixel de tracking