Snapchat confirme son rebond avec un bon deuxième trimestre 2019

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juil 2019 à 09:36
Snapchat lance les Spotlight Challenges
En cet été 2019, Snapchat confirme sa belle dynamique du moment. Le groupe spécialisé dans les contenus éphémères vient de présenter le bilan de son deuxième trimestre 2019, de nouveau marqué par l'arrivée de nouveaux utilisateurs.

En cette année 2019, Snapchat semble plus en forme que jamais ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, aujourd’hui, le Social Media Marketing a une importance de taille pour les marques cherchant à engager la jeune génération. Et si, ces derniers mois, on parle beaucoup de la puissance d’Instagram, qui teste actuellement une version sans likes, force est de constater que Snapchat reste aussi une plateforme à ne pas négliger en matière de communication. Après avoir dévoilé des résultats très encourageants au premier trimestre 2019, en ayant notamment gagné 4 millions d’utilisateurs, l’appli a accéléré dans son offre en lançant de nouveaux contenus exclusifs portés par des célébrités et en invitant quelques influenceurs à vendre directement leurs produits sur son service, de quoi devenir un outil de vente parfait pour cibler les Millennials. Aujourd’hui, Snapchat confirme que les difficultés de l’année 2018 relèvent bien du passé, en publiant à nouveau des résultats positifs pour le deuxième trimestre de l’année 2019.

Entre avril et juin, le chiffre d’affaires de Snap a ainsi atteint 388 millions de dollars, en hausse de 48% sur un an, un chiffre bien plus élevé qu’attendu. Et, surtout, l’application continue de gagner de nouveaux utilisateurs. Après avoir perdu plusieurs millions d’utilisateurs en 2018 et après avoir gagné 4 millions d’utilisateurs entre janvier et mars, Snap annonce aujourd’hui avoir gagné 13 millions de nouveaux utilisateurs au cours des trois derniers mois, soit une hausse de 7% sur un an. « C’est notre augmentation la plus importante depuis le deuxième trimestre 2016 », s’est d’ailleurs félicité mardi auprès des médias Evan Spiegel, le patron de la firme américaine. Désormais, l’application reine des contenus éphémères revendique donc 203 millions d’utilisateurs quotidiens à travers le monde. Selon le fondateur de Snapchat, ce qui explique ces bons résultats, c’est la refonte de l’application et la création de nouveaux filtres, notamment ceux qui ont permis aux utilisateurs de se rajeunir ou de changer de genre. Maintenant, reste à savoir si l’appli saura confirmer au cours du prochain trimestre !