Snapchat confirme son rebond avec un bon deuxième trimestre 2019
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En cet été 2019, Snapchat confirme sa belle dynamique du moment. Le groupe spécialisé dans les contenus éphémères vient de présenter le bilan de son deuxième trimestre 2019, de nouveau marqué par l'arrivée de nouveaux utilisateurs.
En cette année 2019, Snapchat semble plus en forme que jamais ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, aujourd'hui, le Social Media Marketing a une importance de taille pour les marques cherchant à engager la jeune génération. Et si, ces derniers mois, on parle beaucoup de la puissance d'Instagram, qui teste actuellement une version sans likes, force est de constater que Snapchat reste aussi une plateforme à ne pas négliger en matière de communication. Après avoir dévoilé des résultats très encourageants au premier trimestre 2019, en ayant notamment gagné 4 millions d'utilisateurs, l'appli a accéléré dans son offre en lançant de nouveaux contenus exclusifs portés par des célébrités et en invitant quelques influenceurs à vendre directement leurs produits sur son service, de quoi devenir un outil de vente parfait pour cibler les Millennials. Aujourd'hui, Snapchat confirme que les difficultés de l'année 2018 relèvent bien du passé, en publiant à nouveau des résultats positifs pour le deuxième trimestre de l'année 2019.
Entre avril et juin, le chiffre d'affaires de Snap a ainsi atteint 388 millions de dollars, en hausse de 48% sur un an, un chiffre bien plus élevé qu'attendu. Et, surtout, l'application continue de gagner de nouveaux utilisateurs. Après avoir perdu plusieurs millions d'utilisateurs en 2018 et après avoir gagné 4 millions d'utilisateurs entre janvier et mars, Snap annonce aujourd'hui avoir gagné 13 millions de nouveaux utilisateurs au cours des trois derniers mois, soit une hausse de 7% sur un an. "C'est notre augmentation la plus importante depuis le deuxième trimestre 2016", s'est d'ailleurs félicité mardi auprès des médias Evan Spiegel, le patron de la firme américaine. Désormais, l'application reine des contenus éphémères revendique donc 203 millions d'utilisateurs quotidiens à travers le monde. Selon le fondateur de Snapchat, ce qui explique ces bons résultats, c'est la refonte de l'application et la création de nouveaux filtres, notamment ceux qui ont permis aux utilisateurs de se rajeunir ou de changer de genre. Maintenant, reste à savoir si l'appli saura confirmer au cours du prochain trimestre !
Sur Snapchat, les vidéos verticales sont à l'honneur depuis toujours. Aujourd'hui, un nouvel outil déployé par le réseau social confirme plus que jamais la tendance : Instant Create permet aux marques de créer des annonces vidéo verticales en un clic, ou presque.
En cet été 2019, Snap vient de dévoiler une nouveauté de taille : désormais, ses utilisateurs auront la possibilité d'acheter directement depuis son appli auprès de cinq comptes d'influenceurs. Mais encore ?
À l'occasion de la Journée internationale de l'amitié organisée le 30 juillet dernier, Snapchat a dévoilé une campagne qui célèbre les amis aux quatre coins du monde.
Il y a du nouveau chez Snapchat. Après avoir annoncé un changement de nom, l’application présente désormais ses propres lunettes de soleil connectées, Spectacles. Mode d’emploi !
C’est officiel : melty débarque sur Snapchat Discover, une nouvelle chaîne numérique gratuite qui regroupe toutes vos infos préférées dans l'appli jaune incontournable !
En cette fin d'année, le groupe Lagardère vient d'annoncer la nomination de Patrick Valroff comme président du conseil de surveillance et président du comité d'audit.
Savez-vous quels sont les éléments qui influencent les achats des Millennials au quotidien ? Plutôt les avis des amis, la publicité TV ou encore les posts des influenceurs ? Une nouvelle étude menée aux Etats-Unis permet aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur le sujet...
En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.
Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.
En ce mois de décembre 2019, Alexandre Boutry fait son retour chez We Are Social en qualité de Concepteur-Rédacteur Senior. Une agence qu'il connaît bien puisqu'il est déjà passé ! Mais encore ?
Food et fashion sont-ils deux secteurs qui peuvent faire bon ménage ? Pour McDonald's, la réponse est sans aucun doute oui : en cette fin d'année 2019, le groupe de restauration rapide vient officiellement de lancer sa boutique de mode en ligne.
Snapchat confirme son rebond avec un bon deuxième trimestre 2019