Instagram lance sa fonctionnalité Quiz dans les stories, pour toujours plus d'interactions

Ecrit par

Sur ses stories, Instagram veut de l'interaction entre ses membres. Beaucoup d'interactions. Dans cette logique, le réseau social vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui permet aux socionautes de poser des questions d'un nouveau genre à leur communauté. Tout bon ?

Instagram, réseau incontournable en 2019 ? Les équipes du réseau social font tout pour en tout cas ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, Instagram est une plateforme incontournable en matière de Social Media Marketing, tout simplement parce que l'appli est l'une des préférées de la jeune génération. Une étude signée Diplomeo l'a montré en janvier dernier, Instagram et Snapchat sont désormais à égalité dans le coeur et dans les pratiques des 16-25 ans. Ainsi, 73% des 16-25 ans affirment utiliser Instagram et 73% disent se servir de Snapchat. Aussi, on apprenait il y a quelques jours grâce à des données signées Piper Jaffray qu'Instagram est le réseau social préféré de la Génération Z pour discuter avec les marques. Et cela promet de durer puisque l'appli détenue par Facebook dévoile régulièrement de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l'expérience de ses utilisateurs comme des annonceurs, comme l'illustre le fait qu'Instagram vient de lancer l'option sondage dans les publicités Stories. Aujourd'hui, le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité au sein de ses Stories : Instagram Quiz.

À l'heure où les stories Instagram sont de plus en plus incontournables pour tous les utilisateurs du réseau social, Instagram entend leur donner une nouvelle dimension en invitant à toujours plus d'interactions entre les membres de sa communauté. Depuis quelques jours, des stickers nommés "quiz" peuvent être ajoutés aux stories de chacun. En pratique, cette nouvelle fonctionnalité permet au socionaute de poser une question à sa communauté en proposant jusqu'à 4 réponses possibles. Il est également possible de visualiser les personnes qui ont répondu au sondage. Cette nouvelle fonctionnalité est une suite logique des outils déjà proposés sur l'appli, avec un sticker "Sondage", qui permet de poser une question associée à deux réponses possibles, déployé depuis de longs mois déjà. Désormais, les socionautes auront toujours plus de choix pour exprimer leur avis !

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images