Instagram

Instagram lance Shopping sur Reels et accélère toujours plus en matière d'e-commerce

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram lance Shopping sur Reels et accélère toujours plus en matière d'e-commerce

En cette fin d'année 2020, Instagram annonce le lancement de Shopping sur Reels, pour permettre aux marques de rendre toujours plus visible et de vendre leurs produits directement via son réseau social. De quoi bien montrer que le Social Selling accélère !

Reels, c'est la nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok qui cartonne sur Instagram depuis cet été. Elle permet de monter des vidéos de 15 ou 30 secondes en ajoutant de la musique et des effets. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, Reels constitue un nouveau levier de créativité pour les marques de luxe, et pas que d'ailleurs. Et puisque les utilisateurs du réseau social dédié à l'image ont déjà largement adopté cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme a récemment choisi de transformer son interface, pour donner toujours plus de place aux Reels et à son onglet Shop. Et bien aujourd'hui, à l'heure où 38% des Millennials français sont déjà adeptes des achats sur les réseaux sociaux et quelques semaines après le lancement de Shopping sur IGTV, Instagram annonce le lancement de Shopping sur Reels. De quoi permettre à toujours plus d'utilisateurs de faire leur shopping sur le réseau social, quel que soit le type de contenus qu'ils consultent !

Instagram lance Shopping sur Reels et accélère toujours plus en matière d'e-commerce
Crédit : instagram

Comme l'explique Instagram dans le communiqué diffusé, la fonctionnalité Shopping est disponible depuis bientôt 3 ans dans le Feed et depuis octobre au sein des Stories et sur IGTV. Elle permet aux membres de la communauté de découvrir des produits sur la plateforme et de les acheter facilement. "Avec l’explosion de Reels, le nouveau format de vidéos courtes lancé cette année, Instagram rend désormais accessible l'expérience Shopping dans Reels dès aujourd'hui et dans le monde entier". Déjà utilisée par @adidasoriginals, @nba, @sephora, @revolve, cette nouveauté, qui entend clairement concurrencer TikTok - qui a notamment récemment annoncé un partenariat avec la plateforme Shopify pour permettre des achats sur son réseau social- permettra concrètement aux marques et créateurs de bénéficier de la visibilité mondiale offerte par Reels afin de valoriser leurs produits et cela dans un format divertissant et immersif. Pour plus de transparence, les influenceurs auront la possibilité d’ajouter l’étiquette "Branded Content" lorsqu’ils produiront des contenus sponsorisés pour des marques. En tout cas, cette annonce montre bien que 2021 sera plus que jamais placé sous le signe du Social Selling. D'ailleurs, à ce sujet, hier, Snapchat annonçait renforcer son offre de shopping en réalité augmentée grâce à un nouveau partenariat avec Perfect Corp.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram et The Bradery s'associent pour lancer une boutique de Noël responsable et solidaire
À lire aussi
Instagram et Don't Call Me Jennyfer misent sur une campagne en mode "No Pressure" pour soulager la jeune génération
À lire aussi
Instagram déploie sa nouvelle fonctionnalité, baptisée "Guides"
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple

Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple
Tinder il y a 4 heures

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
Instagram lance Shopping sur Reels et accélère toujours plus en matière d'e-commerce
Pixel de tracking