Instagram lance Shopping sur Reels et accélère toujours plus en matière d'e-commerce
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En cette fin d'année 2020, Instagram annonce le lancement de Shopping sur Reels, pour permettre aux marques de rendre toujours plus visible et de vendre leurs produits directement via son réseau social. De quoi bien montrer que le Social Selling accélère !
Reels, c'est la nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok qui cartonne sur Instagram depuis cet été. Elle permet de monter des vidéos de 15 ou 30 secondes en ajoutant de la musique et des effets. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, Reels constitue un nouveau levier de créativité pour les marques de luxe, et pas que d'ailleurs. Et puisque les utilisateurs du réseau social dédié à l'image ont déjà largement adopté cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme a récemment choisi de transformer son interface, pour donner toujours plus de place aux Reels et à son onglet Shop. Et bien aujourd'hui, à l'heure où 38% des Millennials français sont déjà adeptes des achats sur les réseaux sociaux et quelques semaines après le lancement de Shopping sur IGTV, Instagram annonce le lancement de Shopping sur Reels. De quoi permettre à toujours plus d'utilisateurs de faire leur shopping sur le réseau social, quel que soit le type de contenus qu'ils consultent !
Crédit : instagram
Comme l'explique Instagram dans le communiqué diffusé, la fonctionnalité Shopping est disponible depuis bientôt 3 ans dans le Feed et depuis octobre au sein des Stories et sur IGTV. Elle permet aux membres de la communauté de découvrir des produits sur la plateforme et de les acheter facilement. "Avec l’explosion de Reels, le nouveau format de vidéos courtes lancé cette année, Instagram rend désormais accessible l'expérience Shopping dans Reels dès aujourd'hui et dans le monde entier". Déjà utilisée par @adidasoriginals, @nba, @sephora, @revolve, cette nouveauté, qui entend clairement concurrencer TikTok - qui a notamment récemment annoncé un partenariat avec la plateforme Shopify pour permettre des achats sur son réseau social- permettra concrètement aux marques et créateurs de bénéficier de la visibilité mondiale offerte par Reels afin de valoriser leurs produits et cela dans un format divertissant et immersif. Pour plus de transparence, les influenceurs auront la possibilité d’ajouter l’étiquette "Branded Content" lorsqu’ils produiront des contenus sponsorisés pour des marques. En tout cas, cette annonce montre bien que 2021 sera plus que jamais placé sous le signe du Social Selling. D'ailleurs, à ce sujet, hier, Snapchat annonçait renforcer son offre de shopping en réalité augmentée grâce à un nouveau partenariat avec Perfect Corp.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram et The Bradery s'associent pour lancer une boutique de Noël responsable et solidaire
À lire aussi
Instagram et Don't Call Me Jennyfer misent sur une campagne en mode "No Pressure" pour soulager la jeune génération
À lire aussi
Instagram déploie sa nouvelle fonctionnalité, baptisée "Guides"
Pour aider les Français à placer des cadeaux qui ont du sens (et du goût, bien évidemment) sous le sapin pour les fêtes de Noël, Instagram et The Bradery viennent d'unir leurs forces en lançant "La Boutique de Noël by Instagram". Encore une preuve que Noël 2020 sera différent des autres années !
Et si l'année 2021 était placée sous le signe de la liberté et de la pression envolée pour la jeune génération ? Instagram et la marque de vêtements Don't Call Me Jennyfer viennent de dévoiler "No Pressure", un carnet ludique et informatif imaginé pour réduire la pression que les jeunes ressentent dans leur vie quotidienne.
Ce 17 novembre 2020, Instagram a lancé une toute nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme : "Guides" entend inspirer et, surtout, élargir les horizons de tous les socionautes sur tous les domaines : lieux, produits et posts favoris de chacun.
Désireux de séduire un public jeune toujours plus nombreux sur l’appli, Instagram proposait mardi 30 mars une masterclass à destination de quelques ados privilégiés en compagnie des influenceurs phares Hugop0say et Charles (FastGoodCuisine). Rencontre(s).
Quand les jeunes consomment les réseaux sociaux, ils le font souvent sans demi-mesure. Et cela pourrait bien devenir un réel problème, à en croire l'explosion du doomscrolling, un besoin compulsif d'un nouveau genre.
Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.
La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.
Pour faciliter la découverte des oeuvres de son catalogue et donner une nouvelle dimension au bouche à oreille, Netflix vient de déployer "Pour Rire", une nouvelle interface misant sur des extrais humoristiques des contenus diffusés sur sa plateforme. Une nouvelle interface qui a clairement des airs de TikTok !
En ce mois de mars 2021, l'agence du groupe Omnicom Gutenberg Agency accueille une nouvelle recrue en la personne d'Isabelle Gerson, nommée directrice du développement. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
Instagram lance Shopping sur Reels et accélère toujours plus en matière d'e-commerce