Instagram

Instagram lance son flux infini avec des recommandations intégrées

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram lance son flux infini avec des recommandations intégrées

Aller sur Instagram, ce sera désormais ne plus en voir le bout ! En ce mois d'août, le réseau social dédié à l'image vient de présenter un nouvel outil qui entend inciter ses utilisateurs à passer toujours plus de temps sur le fil d'actualité principal.

Quelques semaines après avoir dévoilé Reels, son nouvel outil à l'allure de TikTok qui cartonne depuis son lancement, Instagram revient sur le devant de la scène avec une nouvelle annonce : le réseau social adoré des 15-35 ans déploie une nouvelle fonctionnalité qui se trouve à la fin du flux Instagram de chaque compte. Concrètement, désormais, lorsque les utilisateurs de l'application auront fait défilé dans leur flux tous les nouveaux contenus des comptes auxquels ils sont abonnés (ce qui peut déjà prendre beaucoup de temps selon le nombre de comptes suivis), il pourront continuer à scroller pour découvrir de nouveaux contenus, cette fois créé par des utilisateurs d'Instagram qu'ils ne suivent pas. Autant dire que cela va inciter les accros d'Instagram, qui a aussi lancé Instagram Shopping, à passer toujours plus de temps sur le service.

Instagram lance son flux infini avec des recommandations intégrées

Comme l'explique justement le Blog du Modéarateur, "cette nouvelle fonctionnalité avec un flux sans fin casse la logique de la fonctionnalité lancée en 2018 qui mettait fin à la navigation sur le flux dans le but de limiter le temps passé sur les écrans". Instagram préviendra toutefois toujours ses utilisateurs lorsqu'ils seront à jour dans la consultation des contenus créés par des profils qu'ils suivent. À eux donc de décider ensuite s'ils veulent découvrir davantage de photos et vidéos ou non. Si le réseau social lance cette nouveauté, ce n'est pas uniquement pour inciter ses utilisateurs à rester plus longtemps sur sa plateforme. Dans ce feed de publications suggérées, on retrouvera notamment des publications sponsorisées. En cela, il s'agit d'un nouveau moyen de monétisation pour Instagram. Dans le cas où les publications ne correspondraient pas aux envies des socionautes, ces derniers auront la possibilité de masquer le contenu ou de masquer temporairement l'ensemble des recommandations.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram déploie Instagram Shop dans le monde
À lire aussi
Instagram : Quel bilan pour le nouvel outil Reels après son lancement en France ?
À lire aussi
Dare.Win ouvre son bureau RH sur Instagram avec un filtre personnalisé
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Instagram lance son flux infini avec des recommandations intégrées
Pixel de tracking