Instagram lance un nouveau format publicitaire pour les contenus d’influenceurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mar 2019 à 09:46
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Les prochains mois s'annoncent riches en nouveauté pour Instagram. Alors que l'appli s'impose déjà comme étant le réseau social préféré des influenceurs, elle pourrait bien attirer toujours plus de marques grâce à un nouvel outil qui s'inscrit parfaitement dans la tendance du marketing d'influence.

En cette année 2019, impossible d’y échapper, le marketing d’influence promet encore une fois d’être un outil de choix dans les stratégies des marques pour toucher les Millennials. N’oubliez pas que, selon plusieurs études, 8 jeunes sur 10 déclarent se laisser influencer dans leur consommation par des influenceurs. Dans ce contexte, la rédaction d’Air of melty se donne régulièrement pour mission de vous en dire plus sur ce sujet pour vous aider à en profiter toujours plus. Ainsi, après vous avoir présenté les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d’influence selon Kolsquare, nous vous avons aussi révélé quelles sont les catégories d’influenceurs les plus tendance en 2019. Aujourd’hui, nous voulions vous parler d’un autre élément qui pourrait bien faire d’Instagram une application toujours plus adorée des influenceurs. Alors que le réseau social s’impose déjà comme étant la plateforme la plus utilisée par les influenceurs, il vient de faire savoir qu’il travaille actuellement sur un nouvel outil publicitaire baptisé « Annonces de contenu de marque ». Concrètement, ce dernier devrait permettre aux marques de parrainer des publications créées par des influenceurs. Mais encore ?

Actuellement, les contenus d’influenceurs ont une portée qui se limite à sa communauté, très simplement. Avec ce nouvel outil publicitaire, directement inspiré des « Contenus de marque » existant chez Facebook, sa maison-mère, Instagram entend offrir une nouvelle visibilité aux contenus créés par les influenceurs en association avec des marques. Comme l’explique le site Presse-Citron, qui relaie la nouvelle, « ce format d’annonce offrirait une notion de performance mais aussi de mesure plus précise que les partenariats classiques avec des influenceurs. Instagram offrirait donc ainsi des outils plus précis qu’une collaboration classique souvent biaisée par l’achat de Likes. Toutes les marques pourront profiter du format d’annonce de contenus d’influenceurs ». Grâce à ce nouveau genre d’outil publicitaire et grâce aux outils déjà existants, le réseau social compte capter 2 milliards de dollars de dépenses publicitaires cette année. Autant dire que, en matière de publicité, il faudra réellement compter sur la puissance d’Instagram en 2019 ! En marge de cela, le réseau social testerait également une nouvelle fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de regarder des vidéos à plusieurs, entre amis. À la manière de Facebook et de ses « Watch Parties », Instagram entend développer la notion de co-watching. Affaire à suivre…