Instagram

Instagram lance un nouveau format publicitaire pour les contenus d'influenceurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram lance un nouveau format publicitaire pour les contenus d'influenceurs

Les prochains mois s'annoncent riches en nouveauté pour Instagram. Alors que l'appli s'impose déjà comme étant le réseau social préféré des influenceurs, elle pourrait bien attirer toujours plus de marques grâce à un nouvel outil qui s'inscrit parfaitement dans la tendance du marketing d'influence.

En cette année 2019, impossible d'y échapper, le marketing d'influence promet encore une fois d'être un outil de choix dans les stratégies des marques pour toucher les Millennials. N'oubliez pas que, selon plusieurs études, 8 jeunes sur 10 déclarent se laisser influencer dans leur consommation par des influenceurs. Dans ce contexte, la rédaction d'Air of melty se donne régulièrement pour mission de vous en dire plus sur ce sujet pour vous aider à en profiter toujours plus. Ainsi, après vous avoir présenté les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d'influence selon Kolsquare, nous vous avons aussi révélé quelles sont les catégories d'influenceurs les plus tendance en 2019. Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'un autre élément qui pourrait bien faire d'Instagram une application toujours plus adorée des influenceurs. Alors que le réseau social s'impose déjà comme étant la plateforme la plus utilisée par les influenceurs, il vient de faire savoir qu'il travaille actuellement sur un nouvel outil publicitaire baptisé "Annonces de contenu de marque". Concrètement, ce dernier devrait permettre aux marques de parrainer des publications créées par des influenceurs. Mais encore ?

Instagram lance un nouveau format publicitaire pour les contenus d'influenceurs
Crédit : Thomas Trutschel

Actuellement, les contenus d'influenceurs ont une portée qui se limite à sa communauté, très simplement. Avec ce nouvel outil publicitaire, directement inspiré des "Contenus de marque" existant chez Facebook, sa maison-mère, Instagram entend offrir une nouvelle visibilité aux contenus créés par les influenceurs en association avec des marques. Comme l'explique le site Presse-Citron, qui relaie la nouvelle, "ce format d’annonce offrirait une notion de performance mais aussi de mesure plus précise que les partenariats classiques avec des influenceurs. Instagram offrirait donc ainsi des outils plus précis qu’une collaboration classique souvent biaisée par l’achat de Likes. Toutes les marques pourront profiter du format d’annonce de contenus d’influenceurs". Grâce à ce nouveau genre d'outil publicitaire et grâce aux outils déjà existants, le réseau social compte capter 2 milliards de dollars de dépenses publicitaires cette année. Autant dire que, en matière de publicité, il faudra réellement compter sur la puissance d'Instagram en 2019 ! En marge de cela, le réseau social testerait également une nouvelle fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de regarder des vidéos à plusieurs, entre amis. À la manière de Facebook et de ses "Watch Parties", Instagram entend développer la notion de co-watching. Affaire à suivre...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : Les animaux d'un zoo passent en mode boomerang pour éveiller les consciences
À lire aussi
Instagram : Pogba, Benzema, David Guetta, qui sont les stars de l'appli pour les Français ?
À lire aussi
Instagram : Un concours fou invite les socionautes à supprimer leurs photos pour gagner un voyage, top ou flop ?
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Instagram lance un nouveau format publicitaire pour les contenus d'influenceurs
Pixel de tracking