Marketing d’influence : Quelles sont les catégories d’influenceurs les plus tendance ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Jan 2019 à 11:04
Marketing d’influence : Quelles sont les catégories d’influenceurs les plus tendance ?
Miser sur le marketing d'influence pour toucher les Millennials, c'est une bonne idée. Mais encore faut-il miser sur les bons influenceurs. À ce sujet, le blog Getfluence vient de dévoiler les types d'influenceurs qui devraient marquer l'année à venir.

Autant qu’en 2018, le marketing d’influence promet de faire de nouveau vibrer le monde du marketing en ce qui concerne les Millennials en cette nouvelle année 2019. N’oubliez pas que, selon plusieurs études, 8 jeunes sur 10 déclarent se laisser influencer dans leur consommation par des influenceurs. Dans ce contexte, la rédaction d’Air of melty se donne régulièrement pour mission de vous en dire plus sur ce sujet pour vous aider à profiter au maximum du marketing d’influence. Après vous avoir présenté les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d’influence selon Kolsquare, nous vous avons récemment rappelé à quel point Millennials et influenceurs constituent un duo toujours plus efficace en 2019. Mais, attention, ce type de marketing n’est efficace que si vous misez sur des influenceurs en accord avec votre marque et avec le message que vous souhaitez transmettre. Le choix de l’influenceur est capital dans ce genre de stratégie. Et, justement, le blog Getfluence a récemment dévoilé les types d’influenceurs qui promettent de faire le plus parler d’eux ces prochains mois. Alors, vers quel type d’influenceur devez-vous vous tourner ?

Le premier type d’influenceur tendance mis en lumière par Getfluence est celui des influenceurs web dans l’écologie, à l’heure où la jeune génération s’engage de plus en plus pour protéger la planète. « De plus en plus de voix s’élèvent pour alerter sur le réchauffement climatique, et parmi elles certaines obtiennent un bel écho, notamment côté blogs spécialisés. (…) Associez votre entreprise à des efforts de médiatisation des enjeux environnementaux représente un gros coup de pouce à votre image de marque ». Mais attention à bien être irréprochable en matière environnemental, sous peine de voir votre campagne se retourner contre vous. Aussi, en 2019, les influenceurs web dans la cryptomonnaie devraient profiter d’une belle popularité. « Les amateurs de cryptomonnaies sont une communauté soudée et ultra active, avec ses propres codes et sa vision pour le futur. Si votre business est lié à la blockchain, à la décentralisation technologique, ou à la fintech en général, il s’agit d’une cible pertinente ». Le troisième type d’influenceur à privilégier est l’influenceur web dans le sport et les paris sportifs. « Un partenariat avec ce segment de créateurs ne fait pas sens que si vous êtes un équipementier sportif. Les influenceurs sport promeuvent un style de vie sain, et il peut être judicieux de vous y associer pour bénéficier de cette image positive ». Enfin, les influenceurs web dans le rap connaissent un succès grandissant auprès de jeunes pour qui la musique est le centre d’intérêt numéro 1. À tous ces influenceurs, il faut évidemment également rajouter les influenceurs beauté qui, on l’a vu récemment, jouent un rôle fort en France. Pour rappel, sur les 3 000 influenceurs et influenceuses beauté que compte la France, près de 200, soit 6%, cumulent plus de 100 000 abonnés. Ils représentent à eux seuls 70% de la valeur media engendrée dans le secteur, selon une étude signée Lefty.