Instagram

Instagram lance un sticker qui facilite les livraisons de repas à domicile pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram lance un sticker qui facilite les livraisons de repas à domicile pendant le confinement

Avec le confinement, de nombreux restaurants ont dû stopper complètement leur activité du jour au lendemain. Pour soutenir les restaurateurs dans cette crise sans précédent, Instagram vient de lancer un sticker qui leur permet de faciliter la commande et la livraison de repas à domicile.

En cette période de confinement, la jeune génération passe beaucoup de temps en ligne, et notamment sur les réseaux sociaux. Parmi les applis qui cartonnent en ce printemps 2020, impossible de ne pas parler d'Instagram, réseau social préféré des 15-25 ans. Depuis le début du confinement, l'appli détenu par Facebook dispose de nombreux atouts pour divertir le grand public. Courant mars, l'initiative #ensembleàlamaison était présentée pour divertir le plus grand nombre en live. En marge de cela, les challenges en tout genre se multiplient sur le service, des défis foots lancés par Ronaldo ou Pogba en passant par le #PillowChallenge. Enfin, on l'a déjà vu, tout ce qui touche aux sujets fitness, yoga et art sont en plein essor sur l'application dédiée à l'image. Aujourd'hui, si Instagram se met en lumière, c'est pour une initiative gourmande cette fois : Instagram a choisi de soutenir les restaurateurs avec l'introduction d’un nouveau sticker de commande de repas. Miam !

Instagram lance un sticker qui facilite les livraisons de repas à domicile pendant le confinement

Comme l'explique le communiqué diffusé, depuis la mise en place du confinement il y a quelques semaines, les restaurateurs ont dû ralentir ou cesser complètement leur activité, fragilisant ainsi leur entreprise. Pour les soutenir dans cette crise sans précédent, Instagram propose donc un nouveau sticker au sein des Stories, facilitant les livraisons de repas à domicile, à l'aide de partenaires comme Deliveroo et Uber Eats, permettant ainsi à la communauté d'apporter son soutien à ses restaurants favoris. En pratique, le sticker "Commandez votre repas" permet, comme son nom l'indique, de commander un repas directement depuis les Stories d'un restaurant et cela via les sites de Deliveroo ou d’Uber Eats. Les restaurants ont la possibilité de partager le sticker "Commandez votre repas" dans leurs Stories. Ainsi, les membres de la communauté pourront simplement cliquer sur le sticker pour procéder à un achat sur le site/ l’application de l’un des deux partenaires de livraison. Sur ce, bon appétit !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : Fitness, yoga, art, quels sont les sujets qui cartonnent pendant le confinement ?
À lire aussi
Instagram, “En temps de confinement, le live est le meilleur format pour créer des interactions avec sa communauté” (EXCLU)
À lire aussi
Instagram lance 3 nouveaux outils pour lutter contre les interactions indésirables
Encore plus de contenus
Marketing il y a 4 heures

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
Instagram lance un sticker qui facilite les livraisons de repas à domicile pendant le confinement
Pixel de tracking