Le #PillowChallenge ou #QuarantinePillowChallenge, le défi mode qui amuse les jeunes pendant le confinement
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Chaque semaine de confinement apporte son lot de nouveaux défis plus ou moins difficiles à relever. Actuellement, le challenge qui divertit le plus grand nombre sur Instagram, c'est le #PillowChallenge, qui consiste à s'habiller avec un oreiller...et rien que ça.
Encore une fois, c'est confirmé, il n'y a pas que sur TikTok que les défis en tout genre s'enchaînent en cette période de confinement ! C'est un fait, l'appli chinoise, qui s'impose comme étant l'appli incontournable du confinement avec 65 millions de téléchargements en mars 2020, propose de nombreux défis pour divertir l'ensemble de la jeune génération. Du #StayAtHomeChallenge en passant par le #FlipTheSwitchChallenge sans oublier la #Handswashingdance ou encore le #NanaChallenge et le défi #ChooseYourCharacter, les défis s'enchaînent et ne se ressemblent pas sur TikTok. Mais c'est aussi le cas sur Instagram ! Il y a quelques jours, à ce sujet, nous vous présentions le #livingroomcup, le défi fou lancé par Cristiano Ronaldo sur l'appli détenue par Facebook pour faire transpirer les jeunes. Aujourd'hui, le nouveau défi qui engage toute la sphère Instagram, c'est le #PillowChallente, aussi connu sous le nom de #QuarantinePillowChallenge. Son principe est très simple : il suffit de se cacher derrière un oreiller ou un gros coussin, maintenu par une ceinture à la taille, pour donner l'impression de porter une robe plutôt chic. Jour après jour, le nombre de personnes se prêtant au jeu explose !
Une publication partagée par Floriane Leost (@floriane_lt) le
Comme l'explique le site Paris Match, l'idée est vraisemblablement venue de deux blogueuses, "l’une suédoise et l’autre espagnole, réunies sur le profil Instagram @StyleByNelli, suivi par quelque 333 000 personnes". En quelques jours, plus de 16 000 publications sont apparues avec les deux hashtags #PillowChallenge et #QuarantinePillowChallenge. Il faut dire que ce challenge Instagram est à la portée de tous puisque chacun est confiné chez soi et passe donc notamment beaucoup de temps à proximité de son lit...et de ses oreillers. Un challenge plutôt simple à relever mais qui fait quoi qu'il en soit appel à la créativité de chacun pour créer un réel look sophistiqué à partir d'une taie d'oreiller. Mise en beauté, coiffure, choix de bijoux, le défi permet à chacun de prendre un peu soin de soi dans une période souvent propice au port du pyjama et à une préparation minimale au quotidien. Depuis quelques jours, nombreuses sont les influenceuses françaises qui ont cédé à la tendance, de FlorianeLt à ParisGrenoble en passant par Diane Perreau, avec des résultats plus ou moins chics et plus ou moins délirants. Si vous ne savez pas comment vous occuper pendant ce long week-end de Pâques en confinement, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire...
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : Le #livingroomcup, le défi fou de Cristiano Ronaldo qui fait transpirer les jeunes
À lire aussi
Instagram et TikTok, terrains d'expression privilégiés de la jeune génération engagée
À lire aussi
Instagram : #challengeaccepted, d'où vient ce mouvement curieux du moment qui rassemble toutes les femmes ?
On peut être confiné et conserver une activité ! C'est le message que souhaite envoyer le footballeur Cristiano Ronaldo à sa communauté en ce mois d'avril 2020. Avec le défi #livingroomcup, chacun peut se faire des abdos en béton en 45 secondes top chrono...
La légèreté liée à la fin du confinement n'aura pas duré longtemps. Depuis plusieurs jours, la jeune génération hurle aux quatre coins du monde, dans la rue mais aussi en ligne. Pour lutter contre un racisme qui dure depuis bien trop longtemps, les Millennials se tournent vers Instagram et TikTok, leurs deux réseaux sociaux adorés, qui prennent une nouvelle dimension.
Depuis plusieurs jours, les clichés de femmes en noir et blanc se multiplient sur Instagram. Bien loin d'un simple challenge visant à mettre en lumière la beauté de chacune d'entre elles, le mouvement #challengeaccepted montre en réalité qu'un mouvement social est en train de prendre en forme sur les réseaux sociaux pour défendre les femmes et leur vie.
Le site de partage de photos Instagram a mis au point l'application Hyperlapse afin de créer des séquences vidéo en accéléré. Un résultat fluide et esthétique pour des vidéos artistiques qui épateront vos amis.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Le #PillowChallenge ou #QuarantinePillowChallenge, le défi mode qui amuse les jeunes pendant le confinement