Instagram

Le #PillowChallenge ou #QuarantinePillowChallenge, le défi mode qui amuse les jeunes pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le #PillowChallenge ou #QuarantinePillowChallenge, le défi mode qui amuse les jeunes pendant le confinement

Chaque semaine de confinement apporte son lot de nouveaux défis plus ou moins difficiles à relever. Actuellement, le challenge qui divertit le plus grand nombre sur Instagram, c'est le #PillowChallenge, qui consiste à s'habiller avec un oreiller...et rien que ça.

Encore une fois, c'est confirmé, il n'y a pas que sur TikTok que les défis en tout genre s'enchaînent en cette période de confinement ! C'est un fait, l'appli chinoise, qui s'impose comme étant l'appli incontournable du confinement avec 65 millions de téléchargements en mars 2020, propose de nombreux défis pour divertir l'ensemble de la jeune génération. Du #StayAtHomeChallenge en passant par le #FlipTheSwitchChallenge sans oublier la #Handswashingdance ou encore le #NanaChallenge et le défi #ChooseYourCharacter, les défis s'enchaînent et ne se ressemblent pas sur TikTok. Mais c'est aussi le cas sur Instagram ! Il y a quelques jours, à ce sujet, nous vous présentions le #livingroomcup, le défi fou lancé par Cristiano Ronaldo sur l'appli détenue par Facebook pour faire transpirer les jeunes. Aujourd'hui, le nouveau défi qui engage toute la sphère Instagram, c'est le #PillowChallente, aussi connu sous le nom de #QuarantinePillowChallenge. Son principe est très simple : il suffit de se cacher derrière un oreiller ou un gros coussin, maintenu par une ceinture à la taille, pour donner l'impression de porter une robe plutôt chic. Jour après jour, le nombre de personnes se prêtant au jeu explose !

Comme l'explique le site Paris Match, l'idée est vraisemblablement venue de deux blogueuses, "l’une suédoise et l’autre espagnole, réunies sur le profil Instagram @StyleByNelli, suivi par quelque 333 000 personnes". En quelques jours, plus de 16 000 publications sont apparues avec les deux hashtags #PillowChallenge et #QuarantinePillowChallenge. Il faut dire que ce challenge Instagram est à la portée de tous puisque chacun est confiné chez soi et passe donc notamment beaucoup de temps à proximité de son lit...et de ses oreillers. Un challenge plutôt simple à relever mais qui fait quoi qu'il en soit appel à la créativité de chacun pour créer un réel look sophistiqué à partir d'une taie d'oreiller. Mise en beauté, coiffure, choix de bijoux, le défi permet à chacun de prendre un peu soin de soi dans une période souvent propice au port du pyjama et à une préparation minimale au quotidien. Depuis quelques jours, nombreuses sont les influenceuses françaises qui ont cédé à la tendance, de FlorianeLt à ParisGrenoble en passant par Diane Perreau, avec des résultats plus ou moins chics et plus ou moins délirants. Si vous ne savez pas comment vous occuper pendant ce long week-end de Pâques en confinement, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : Le #livingroomcup, le défi fou de Cristiano Ronaldo qui fait transpirer les jeunes
À lire aussi
Instagram et TikTok, terrains d'expression privilégiés de la jeune génération engagée
À lire aussi
Instagram : Dorcel crée un filtre quiz inédit pour offrir un bouquet de cadeaux coquins à ses clients
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 heures

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
Le #PillowChallenge ou #QuarantinePillowChallenge, le défi mode qui amuse les jeunes pendant le confinement
Pixel de tracking