Instagram

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour planifier des posts

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour planifier des posts

2021 sera l'année des marques sur Instagram ! En tout cas, le réseau social met tout en oeuvre pour permettre à tous les professionnels de s'inviter sur sa plateforme. Aujourd'hui, un nouveau tableau de bord et une nouvelle fonctionnalité font leur apparition.

En 2021, Instagram - tout comme TikTok - s'impose comme un réseau social incontournable pour les marques. À l'heure où le service détenu par Facebook et dédié à l'image est utilisé par plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois et est indéniablement l'une des plateformes préférées des 15-35 ans, il est crucial pour les marques de s'inviter de la bonne manière sur ce terrain de jeu. En la matière, il y a quelques jours, Kantar dressait le bilan de l'année écoulée pour les marques sur Instagram. C'était notamment l'occasion de voir que les secteurs de la mode, de la distribution et de la beauté ont su se montrer très actifs et très visibles sur le réseau social au cours des derniers mois. Pour que la tendance se confirme toujours plus au cours des mois à venir, Instagram vient d'annoncer se doter d'un nouveau tableau de bord destiné aux professionnels, pour permettre à ceux qui disposent d'un compte créateur ou business de communiquer plus facilement et plus efficacement. Notamment en planifiant leurs posts à l'avance.

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour planifier des posts
Crédit : Thomas Trutschel

En cette fin de mois de janvier 2021, Instagram vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux comptes Instagram Créateur ou Business de planifier et publier des publications sur leurs fils d’actualité à partir de plates-formes tierces avec l'API Content Publishing. Cette fonctionnalité permet aux entreprises de planifier jusqu'à 25 publications par jour. Dans le même temps, Instagram a lancé un nouveau tableau de bord pour les professionnels qui utilisent sa plateforme. Le nouvel outil regroupe tous les outils dont ils ont besoin dans un seul et même endroit : suivi de publicité, suivi de l’audience, tutoriels les aidant à gérer leur compte, raccourci menant vers des contenus sponsorisés et d’autres fonctionnalités pour la monétisation sont ainsi réunis dans ce nouveau tableau de bord. Alors au travail !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Quelles sont les marques qui font battre le coeur des utilisateurs d'Instagram en 2021 ?
À lire aussi
Instagram : PSG, Louis Vuitton, Netflix, quels sont les comptes qui ont gagné le plus de followers en 2020 ?
À lire aussi
Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
Encore plus de contenus
Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour planifier des posts
Pixel de tracking