Instagram

Instagram : Les moins de 25 ans y passent 32 minutes chaque jour !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram : Les moins de 25 ans y passent 32 minutes chaque jour !

Si vous vous demandez encore ce que font les jeunes au quotidien, on a la réponse : pendant plus d'une demi-heure chaque jour, ils sont apparemment sur Instagram !

L'été 2017 ne se passera pas sans Instagram, que ce soit pour ses utilisateurs comme pour les marques ! Du point de vue des marques, après plusieurs mois passés à vous expliquer que le réseau social détenu par Facebook et dédié à l'image constitue aujourd'hui un outil marketing de choix pour les marques, nous vous présentions le mois dernier les 5 étapes à suivre pour bien communiquer sur Instagram, entre ligne éditoriale, naturel et recours aux influenceurs. Aujourd'hui, on s'intéresse aux utilisateurs du service, pour vous montrer à quel point ce dernier est aujourd'hui un outil de communication puissant du quotidien. Tout simplement, selon des données révélées en ce mois d'août par Instagram directement, les moins de 25 ans passent toujours plus de temps sur le réseau social, à savoir actuellement plus de 32 minutes chaque jour ! A titre de comparaison, en 2014, les utilisateurs de moins de 25 ans passaient 21 minutes quotidiennes sur l’application.

Les moins de 25 ans passent 32 minutes par jour sur Instagram !
Crédit : Thomas Trutschel

Les chiffres dévoilés par le réseau social détenu par Facebook mettent parfaitement en lumière le fait que la plateforme séduit de plus en plus les jeunes utilisateurs. Ainsi, les Instagrammers de 25 ans et plus se démarquent dans cette étude en se montrant plus raisonnables que les plus jeunes, avec "seulement" 21 minutes quotidiennes passées sur Instagram. Ce qui a beaucoup changé dans l'année écoulée sur l'application, c'est l'apparition des stories, un contenu éphémère s'effaçant au bout de 24 heures, en août 2016. En 12 mois, celles-ci ont séduit 250 millions d'utilisateurs, avec une hausse de 50 millions entre avril et aujourd'hui. Aussi, un autre phénomène qui semble largement occuper les jeunes sur le réseau social, c'est le phénomène Finstagram, alias la tendance qui séduit de plus en plus d'utilisateurs d'Instagram, qui se créent un compte public pour partager certains contenus et qui se créent un compte privé (sous un faux nom) destiné uniquement à leurs amis proches. Forcément, gérer deux comptes, ça demande du temps !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram VS Snapchat, le duel continue auprès des Millennials
À lire aussi
Instagram : #Yoga, #Explore, #BeautifulDestinations, les hashtags incontournables de l'été 2017 pour les marques
À lire aussi
NYX, Ysé, FitTea, 5 histoires d'entrepreneurs qui ont décollé grâce à Instagram
Encore plus de contenus
Mobile il y a 6 heures

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été

Depuis quelques jours, une application fait fureur sur les réseaux sociaux : Doublicat, désormais devenu Reface. Son principe ? Le service vous permet de remplacer le visage d'une célébrité dans une vidéo par votre propre visage, grâce à l'intelligence artificielle. C'est très drôle...et ça cartonne !

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été
Nomination il y a 10 heures

Ieva Group : Anne-Claire Chacun nommée Directrice communication

En cet été 2020, Ieva Group, acteur de la beauté connectée s'appuyant sur la personnalisation, la technologie, la proximité avec le consommateur et la défense de l’environnement, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Anne-Claire Chacun, nommée Directrice Communication. Mais encore ?

Ieva Group : Anne-Claire Chacun nommée Directrice communication
Instagram : Les moins de 25 ans y passent 32 minutes chaque jour !
Pixel de tracking