Instagram

Instagram : Les moins de 25 ans y passent 32 minutes chaque jour !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram : Les moins de 25 ans y passent 32 minutes chaque jour !

Si vous vous demandez encore ce que font les jeunes au quotidien, on a la réponse : pendant plus d'une demi-heure chaque jour, ils sont apparemment sur Instagram !

L'été 2017 ne se passera pas sans Instagram, que ce soit pour ses utilisateurs comme pour les marques ! Du point de vue des marques, après plusieurs mois passés à vous expliquer que le réseau social détenu par Facebook et dédié à l'image constitue aujourd'hui un outil marketing de choix pour les marques, nous vous présentions le mois dernier les 5 étapes à suivre pour bien communiquer sur Instagram, entre ligne éditoriale, naturel et recours aux influenceurs. Aujourd'hui, on s'intéresse aux utilisateurs du service, pour vous montrer à quel point ce dernier est aujourd'hui un outil de communication puissant du quotidien. Tout simplement, selon des données révélées en ce mois d'août par Instagram directement, les moins de 25 ans passent toujours plus de temps sur le réseau social, à savoir actuellement plus de 32 minutes chaque jour ! A titre de comparaison, en 2014, les utilisateurs de moins de 25 ans passaient 21 minutes quotidiennes sur l’application.

Les moins de 25 ans passent 32 minutes par jour sur Instagram !
Crédit : Thomas Trutschel

Les chiffres dévoilés par le réseau social détenu par Facebook mettent parfaitement en lumière le fait que la plateforme séduit de plus en plus les jeunes utilisateurs. Ainsi, les Instagrammers de 25 ans et plus se démarquent dans cette étude en se montrant plus raisonnables que les plus jeunes, avec "seulement" 21 minutes quotidiennes passées sur Instagram. Ce qui a beaucoup changé dans l'année écoulée sur l'application, c'est l'apparition des stories, un contenu éphémère s'effaçant au bout de 24 heures, en août 2016. En 12 mois, celles-ci ont séduit 250 millions d'utilisateurs, avec une hausse de 50 millions entre avril et aujourd'hui. Aussi, un autre phénomène qui semble largement occuper les jeunes sur le réseau social, c'est le phénomène Finstagram, alias la tendance qui séduit de plus en plus d'utilisateurs d'Instagram, qui se créent un compte public pour partager certains contenus et qui se créent un compte privé (sous un faux nom) destiné uniquement à leurs amis proches. Forcément, gérer deux comptes, ça demande du temps !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Instagram : Les moins de 25 ans y passent 32 minutes chaque jour !
Pixel de tracking