Instagram

Instagram ouvre un Pop-Up Store inédit à Paris, 10 marques françaises à l'honneur

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram ouvre un Pop-Up Store inédit à Paris, 10 marques françaises à l'honneur

On le voit régulièrement, entre Instagram et les marques, ça matche à fond ! Aujourd'hui, le réseau social entend le montrer en donnant une nouvelle dimension à sa fonctionnalité shopping, online comme offline.

La rédaction d'Air of melty vous le répète au quotidien mais c'est une réalité, Instagram constitue aujourd'hui un élément incontournable de votre stratégie marketing si vous visez la jeune génération, à savoir les membres des désormais célèbres génération Y et Z. Dans ce contexte, nous vous dévoilions il y a peu 5 conseils pour faire grossir votre communauté sur Instagram. Aujourd'hui, on découvre que la puissance d'Instagram va bien au-delà de la visibilité online. À l'heure où les magasins ne sont pas assez instagrammables pour engager la jeune génération, le réseau social vient de réunir 10 marques françaises pour créer une collection inédite, exclusivement accessible via la fonctionnalité Shopping sur Instagram, et qui s’installe par ailleurs, le temps d’une journée, dans un pop-up shop en plein cœur de Paris. Mais encore ?

Instagram ouvre un Pop-Up Store inédit à Paris, 10 marques françaises à l'honneur

Comme l'explique le communiqué diffusé, "10 marques françaises, engageantes et engagées, qui ont trouvé leur voix sur Instagram, fédéré une communauté et fait croître leur business grâce à la plateforme, mettront en vente un produit inédit, spécialement créé pour l’occasion, sur leur compte Instagram à l’aide de Shopping" et dans un pop-up shop à Paris le jeudi 4 juillet prochain, de 10h à 21h, rue des Archives. Les marques participantes sont les suivantes : Meuf Paris, Mathilde Cabanas, Make My Lemonade, Rive Droite, Jimmy Fairly, Manucurist, FAGUO, Nouvel Amour, My Travel Dreams, et Cut by Fred. Comme Julie Pellet, Responsable du Développement de la marque pour l’Europe du Sud, l'explique, "tous les jours, plus de 200 millions utilisateurs visitent un profil de marque sur Instagram. Notre communauté est en demande de faire du lèche-vitrine et d’engager avec les marques pour en savoir plus sur un produit. Avec le lancement de Shopping nous avons amélioré et simplifié l’expérience du parcours d’achat entre les marques et les membres de la communauté. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 130 millions d’utilisateurs par mois qui appuient sur les tags Shopping sur Instagram". Avec cette nouvelle collection inédite et exclusive, Instagram entend donc célébrer les marques et les Instapreneurs qui savent engager leur communauté.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram ou YouTube, où communiquer pour une bonne stratégie de marketing d'influence ?
À lire aussi
Les magasins, pas assez instagrammables pour engager la jeune génération ?
À lire aussi
5 conseils donnés par Instagram pour faire grossir votre communauté sur le réseau social
Encore plus de contenus
Nomination il y a 2 heures

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France

En ce mois de juin 2020, UpDay, l'appli d'informations embarquée sur les smartphones Samsung, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de son équipe en la personne de Rodolph Menten, nommé Head of sales France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France
Mobile il y a 1 jour

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

En cette période de déconfinement propice aux retrouvailles et, pourquoi pas, aux nouvelles rencontres, une appli dating créée en France pourrait bien tirer son épingle du jeu en misant sur la rencontre de qualité avant tout. C'est ce que propose "Waiter", née à Marseille il y a déjà deux ans.

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?
Marketing il y a 1 jour

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit

En cette période qui reste pesante, nombreux sont les Français qui misent sur le jeu et sur les appels visio pour se détendre et rester en contact avec leurs proches. Dans le cadre de sa nouvelle campagne organisée avec l'agence Rosbeef!, Gémo propose aux internautes d'allier les deux grâce à un jeu inédit.

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit
Nomination il y a 1 jour

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit

En ce printemps 2020, Ogury, la société spécialisée dans le marketing mobile et en particulier dans la traçabilité du consentement data, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Antoine Barbier. Mais quelle sera sa mission en tant que Vice-Président Senior Produit ?

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit
Instagram ouvre un Pop-Up Store inédit à Paris, 10 marques françaises à l'honneur
Pixel de tracking