Instagram ouvre un Pop-Up Store inédit à Paris, 10 marques françaises à l’honneur

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juin 2019 à 10:04
Instagram lance une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement en France
On le voit régulièrement, entre Instagram et les marques, ça matche à fond ! Aujourd'hui, le réseau social entend le montrer en donnant une nouvelle dimension à sa fonctionnalité shopping, online comme offline.

La rédaction d’Air of melty vous le répète au quotidien mais c’est une réalité, Instagram constitue aujourd’hui un élément incontournable de votre stratégie marketing si vous visez la jeune génération, à savoir les membres des désormais célèbres génération Y et Z. Dans ce contexte, nous vous dévoilions il y a peu 5 conseils pour faire grossir votre communauté sur Instagram. Aujourd’hui, on découvre que la puissance d’Instagram va bien au-delà de la visibilité online. À l’heure où les magasins ne sont pas assez instagrammables pour engager la jeune génération, le réseau social vient de réunir 10 marques françaises pour créer une collection inédite, exclusivement accessible via la fonctionnalité Shopping sur Instagram, et qui s’installe par ailleurs, le temps d’une journée, dans un pop-up shop en plein cœur de Paris. Mais encore ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, « 10 marques françaises, engageantes et engagées, qui ont trouvé leur voix sur Instagram, fédéré une communauté et fait croître leur business grâce à la plateforme, mettront en vente un produit inédit, spécialement créé pour l’occasion, sur leur compte Instagram à l’aide de Shopping » et dans un pop-up shop à Paris le jeudi 4 juillet prochain, de 10h à 21h, rue des Archives. Les marques participantes sont les suivantes : Meuf Paris, Mathilde Cabanas, Make My Lemonade, Rive Droite, Jimmy Fairly, Manucurist, FAGUO, Nouvel Amour, My Travel Dreams, et Cut by Fred. Comme Julie Pellet, Responsable du Développement de la marque pour l’Europe du Sud, l’explique, « tous les jours, plus de 200 millions utilisateurs visitent un profil de marque sur Instagram. Notre communauté est en demande de faire du lèche-vitrine et d’engager avec les marques pour en savoir plus sur un produit. Avec le lancement de Shopping nous avons amélioré et simplifié l’expérience du parcours d’achat entre les marques et les membres de la communauté. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 130 millions d’utilisateurs par mois qui appuient sur les tags Shopping sur Instagram ». Avec cette nouvelle collection inédite et exclusive, Instagram entend donc célébrer les marques et les Instapreneurs qui savent engager leur communauté.