Instagram : Paco Rabanne Parfums lance sa websérie sur l’appli

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Nov 2018 à 08:58
Instagram : Paco Rabanne Parfums lance sa websérie sur l’appli
Au cours du mois d'octobre, Paco Rabanne Parfums a développé sa notoriété sur Instagram en développant une websérie interactive portée par une star adorée des jeunes. Une campagne très pertinente à découvrir par ici.

Encore une fois, on en a la preuve, séries et réseaux sociaux font bon ménage. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, ces derniers mois, plusieurs séries ont diverti les jeunes sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse d’Arte avec la deuxième saison d’Ete, des Carnets de Julien sur Twitter, de la nouvelle série de la plateforme jeune de France TV (Slash) et bien plus encore. Avec tous ces lancements, on vous le disait donc le mois dernier, les webséries diffusées sur les réseaux sociaux semblent constituer un nouveau phénomène pour toucher efficacement les jeunes, qui raffolent de ce genre de contenus à binge-watcher au quotidien. Aujourd’hui, ce n’est certainement pas Paco Rabanne Parfums qui va venir mettre cette tendance en péril, bien au contraire. Ainsi, au cours du mois d’octobre, pour assurer la promotion de sa nouvelle fragrance, la marque a lancé sa websérie interactive sur une plateforme adorée des moins de 30 ans : Instagram. Mais, en pratique, ça donne quoi, cette série d’un nouveau genre ?

http://www.cbnews.fr/marques/paco-rabanne-parfums-lance-le-format-webserie-sur-instagram-a1045711?utm_source=newsletter&utm_medium=email

Comme le révèle le communiqué diffusé, pour présenter son nouveau parfum Pure XS For Her, Paco Rabanne Parfums, avec l’agence Buzzman, a lancé sa « websérie interactive 100% Instagram Native ». Dans le détail, c’est Emily Ratajkowski (20,1 millions de followers) qui est reine de cette série en s’imposant comme l’hôte d’une soirée particulière où l’on peut inventer le scénario. Elle croise des mannequins et des influenceurs du moment : Lottie Moss, Brian Whittaker, Diego Barrueco, Alexandra Ricci, Annabelle Belmondo ou Christopher Mason. Composée de 15 jours de stories, la websérie a été diffusée sur @pacorabanneparfums, en permettant aux socionautes d’influencer son évolution. De quoi les rendre acteurs en plus de spectateurs, tout bon pour cette cible qui aime multiplier les expériences inédites !