Instagram

Instagram permet désormais d'épingler ses commentaires préférés

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram permet désormais d'épingler ses commentaires préférés

Dans une logique de faire de son réseau social un espace plus bienveillant et plus positif, Instagram vient de déployer une nouveauté qui permet à chacun d'épingler ses trois commentaires préférés sur chaque publication, pour les mettre en avant.

La plate-forme l'avait annoncé, elle l'a fait. Avant de lancer Reels, une nouvelle fonctionnalité qui entend rivaliser avec TikTok et qui a déjà séduit un grand nombre d'influenceurs, Instagram avait annoncé son intention de déployer de nouveaux outils pour lutter contre les interactions indésirables et faire du réseau social un lieu d'échanges axé sur la bienveillance et la convivialité. Concrètement, en mai dernier, l'appli avait dévoilé un nouvel outil permettant de gérer plus facilement les interactions en permettant à chacun de sélectionner jusqu'à 25 commentaires à la fois afin de pouvoir les supprimer en masse mais aussi de restreindre ou bloquer plusieurs comptes à la fois. En marge de cela, afin de lutter contre d’éventuelles tentatives d’intimidation via l’utilisation des fonctionnalités d’identification ou de mention, la plateforme choisissait de proposer à ses utilisateurs de déterminer s’ils acceptent ou non d’être identifiés ou mentionnés par des utilisateurs. Enfin, la dernière nouveauté consistait au fait de pouvoir choisir d’épingler certains commentaires pour les faire apparaitre en priorité, dans le but d’apporter plus de visibilité aux retours positifs émanent des membres de la communauté. On attendait que ce dernier outil soit en place, c'est désormais chose faite !

Instagram permet désormais d'épingler ses commentaires préférés
Crédit : Thomas Trutschel

Comme l'a fait savoir Instagram ces dernières heures, les utilisateurs du réseau social détenu par Facebook peuvent désormais épingler jusqu'à 3 commentaires par publication. Pour la plate-forme, le fait de mettre en avant les commentaires positifs d’une publication plutôt que ceux qui peuvent être négatifs ou malveillants permettra dans une certaine mesure de lutter contre le cyberharcèlement. Pour se faire, les utilisateurs d'Instagram doivent suivre une procédure simple : ils doivent se rendre sur leur profil et sur leurs publications, avant de cliquer sur la légende "voir les X commentaires". Pour épingler un commentaire en particulier, les adeptes d'Android doivent simplement effectuer un appui long sur le commentaire en question pour accéder à l'icône épingle. Pour les adeptes d'iOS, il suffit de swiper de la droite vers la gauche sur un commentaire pour retrouver l’icône épingle. Pour retirer l'épingle de certains commentaires, il suffir d'appuyer à nouveau sur l'icône épingle. Un jeu d'enfant !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram lance Reels en France, une nouvelle manière de concurrencer TikTok ?
À lire aussi
Instagram : Comment utiliser Reels, la fonctionnalité qui entend rivaliser avec TikTok ?
À lire aussi
Dare.Win ouvre son bureau RH sur Instagram avec un filtre personnalisé
Encore plus de contenus
Nomination il y a 45 minutes

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir

En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir
Coronavirus il y a 1 jour

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?

Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Marketing il y a 1 jour

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents

Des écouteurs phosphorescents, un bon cadeau à placer sous le sapin pour la jeune génération ? En cette fin d'année 2020, Beats et AMBUSH dévoilent une édition spéciale des Powerbeats, avec les touts premiers produits phosphorescents jamais créés par la marque spécialisée dans l'équipement audio.

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents
Instagram permet désormais d'épingler ses commentaires préférés
Pixel de tracking