Instagram

Instagram : PSG, Louis Vuitton, Netflix, quels sont les comptes qui ont gagné le plus de followers en 2020 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram : PSG, Louis Vuitton, Netflix, quels sont les comptes qui ont gagné le plus de followers en 2020 ?

Qu'est-ce que 2020 a changé sur Instagram ? Certains ont perdu des followers, d'autres en ont gagné, c'est la loi des réseaux sociaux. HypeAuditor s'est intéressé au sujet et révèle le nom des comptes qui ont le plus progressé en termes d'abonnés au cours des derniers mois.

En 2020, on a beaucoup parlé du succès phénoménal de TikTok. Mais, dans le même temps, d'autres réseaux sociaux se révélaient eux aussi être en grande forme. C'est clairement le cas d'Instagram, d'ailleurs récemment comparé à TikTok pour savoir lequel était le réseau social le plus fort fin 2020. Avec ses milliards d'utilisateurs et ses fréquentes nouveautés, dont la fonctionnalité "Guides" déployée il y a quelques semaines, Instagram continue de séduire mois après mois les socionautes. Mais quels sont les comptes qui connaissent la plus grande popularité ? Au niveau mondial, c'est Crisitiano Ronaldo qui s'impose comme étant la personnalité la plus suivie, avec 251 millions de followers. En ce qui concerne les comptes qui ont le plus progressé au cours des derniers mois, HypeAuditor, plateforme de marketing d'influence, vient de dévoiler son classement des comptes qui ont obtenu le plus d'abonnés en 2020. Verdict, c'est encore du foot qui cartonne : en tête de classement, nous retrouvons ainsi Kylian Mbappé, ayant remporté plus de 8 millions d’abonnés en 2020, suivi du PSG avec plus de 5.6M d’abonnés en plus. Et côté marques alors ?

Le classement de HypeAuditor

Au niveau des marques, l'étude menée par HypeAuditor montre que le secteur du luxe est bien représenté dans le peloton de tête avec Louis Vuitton, Dior ou encore Chanel, respectivement quatrième, cinquième et septième dans le classement des comptes qui ont le plus progressé. Le premier a gagné 5,2 millions de followers au cours de l'année écoulée, contre 4,6 millons pour Dior et 4,3 millions pour Chanel. Le secteur du divertissement est lui représenté par Netflix à la 8e place du classement, avec 3 millions de nouveaux followers pour un total de 6,8 millions. On sent bien l'effet du confinement, qui a poussé les jeunes à visionner toujours plus de contenus ! Jacquemus (16e) et YSLbeauty (22ème) sont les autres marques qui font partie du classement. Côté célébrités, plusieurs acteurs de séries Netflix ont su tirer leur épingle du jeu, comme Emma Mackey et Lucas Bravo, tandis que la chanteuse Wejden, Lena Malouf ou bien encore Cyril Lignac sont eux aussi présents dans ce classement avec des gains allant de 2,2 a 1,5 million de followers.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : Le #FrontaleChallenge, révélateur de l'état d'esprit de la jeune génération ?
À lire aussi
Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour planifier des posts
À lire aussi
Quelles sont les marques qui font battre le coeur des utilisateurs d'Instagram en 2021 ?
Encore plus de contenus
Mobile il y a 11 heures

Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?

À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, happn, l'un des leaders des applications de rencontres, a souhaité en savoir plus sur la vie amoureuse de ses utilisatrices : comment se comportent-elles sur les applis dating et dans quel état d'esprit sont-elles ? Verdict !

Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?
Pinterest il y a 1 jour

Que fait (réellement) la Génération Z sur Pinterest ?

Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !

Que fait (réellement) la Génération Z sur Pinterest ?
Instagram : PSG, Louis Vuitton, Netflix, quels sont les comptes qui ont gagné le plus de followers en 2020 ?
Pixel de tracking