Instagram simplifie les achats pour les fêtes, Noël 2018 enclenché !

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Nov 2018 à 09:36
Instagram lance une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement en France
En cette période de fêtes de fin d'année qui se prépare, Instagram passe à l'action en devenant l'allié des socionautes pour leurs achats de Noël. La fonctionnalité Shopping prend une nouvelle dimension !

En cette fin de mois de novembre, tout le monde, ou presque, prépare les fêtes de fin d’année. À ce sujet, il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous parlait du repas de Noël que les Millennials prévoient. À présent, c’est une nouveauté concernant les cadeaux potentiels des Français qui est à l’honneur. Alors que nous vous parlions il y a peu de bonnes pratiques pour faire jouer efficacement marques et Instagram Stories, c’est aujourd’hui la fonctionnalité shopping du réseau social qui fait parler d’elle. Ainsi, afin de permettre à chacun d’effectuer très facilement ses achats de fin d’année, Instagram annonce trois nouvelles fonctionnalités pour aider la communauté à découvrir de nouveaux produits et s’inspirer, acheter les articles de leurs marques préférées et garder une trace de toutes leurs idées shopping en un seul et même endroit sur le réseau social. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, constituer sa wishlist pour les fêtes sera désormais possible en un clic, avec la collection Shopping qui propose de mettre de côté les articles sur lesquels vous craquez. « Consultable directement depuis leur profil, celle-ci permet de retrouver facilement et en un seul et même endroit toutes leurs idées créatives pour les fêtes, en un seul clic (bouton Enregistrer, en bas à droite) ». Au-delà de cela, faire du shoppping en visitant les profils des marques sera également possible en un simple clic sur Instagram. Enfin, il est désormais possible de faire des achats directement depuis les vidéos de ses marques préférées, en appuyant simplement sur l’icône Shopping en bas à gauche de l’écran. « Avec ces nouvelles fonctionnalités Instagram entend simplifier l’expérience shopping, en accompagnant la communauté de l’inspiration à l’action ». Alors, action !