Internet

Instagram, Snapchat, Facebook, quel taux d'engagement pour quel réseau social ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram, Snapchat, Facebook, quel taux d'engagement pour quel réseau social ?

Aucun doute en cette année 2018, si vous voulez toucher la jeune génération, vous devez vous inviter sur les réseaux sociaux. Mais qui de Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie est le plus susceptible de générer de l'engagement ? Réponse avec Brand and Celebrities et sa plateforme Kolsquare.

Sans aucun doute, cette année 2018 s'impose comme étant une année de règne pour le Social Media Marketing. C'est bien simple, à l'heure où Instagram, Snapchat, Facebook, YouTube et compagnie s'imposent comme étant les plateformes les plus influentes auprès de la jeune génération, les marques ont tout intérêt à se rendre visibles sur ce terrain. Et c'est d'ailleurs ce qu'elles sont nombreuses à faire, comme en atteste le fait que les stories Instagram constituent actuellement un format publicitaire qui a tout bon auprès des marques. Dans cette logique, nous vous expliquions il y a quelques jours que le social listening constitue un atout clé pour comprendre la jeune génération en analysant ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Mais, au-delà de cela, il convient aujourd'hui de bien comprendre ce qui se passe sur les réseaux sociaux en tout genre. À ce sujet, Brand and Celebrities, via sa plateforme Kolsquare, vient de livrer les résultats d'une étude portant sur les taux d'engagement sur Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie. Alors, quel réseau social engage le plus la jeune génération ?

Instagram, Snapchat, Facebook, quel taux d'engagement pour quel réseau social ?

De manière générale, sachez que, sur 1,2 million de posts analysés, environ 11 000 (soit 0,93%) sont indiqués comme sponsorisés. En moyenne, le taux d’engagement de ces posts sponsorisés est de 2,42%. En comparaison, le taux d’engagement moyen sur les posts non sponsorisés analysés est de 1,21%. Toujours d'après l'étude, le taux d’engagement est en moyenne de 3,19% sur Instagram (sur 10 610 posts sponsorisés). Il est de 0,69% sur Facebook (614 posts sponsorisés) et de 0,02% sur Twitter (18 posts sponsorisés). Tout cela vous donne des clés pour mieux comprendre les chiffres de vos campagnes. Par ailleurs, sachez que certains thèmes engagent plus que d'autres sur les réseaux sociaux : ainsi, la famille, les animaux et le voyage sont en moyenne à 2,82% d'engagement alors que le top 3 en volume des thèmes présents sur les réseaux sociaux, mode, beauté et sport/fitness, est à 1,89% d'engagement en moyenne. À vous de jouer à présent !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook, Instagram, Snapchat, le Social Shopping en pleine opération séduction auprès des Millennials
À lire aussi
Heaven, "Les besoins fondamentaux des plus jeunes tournent autour de l’expérimentation de l’expression de soi" (EXCLU)
À lire aussi
La Génération Z plus forte que la Génération Y en matière de stories
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 heures

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 4 heures

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 4 heures

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
Instagram, Snapchat, Facebook, quel taux d'engagement pour quel réseau social ?
Pixel de tracking