Instagram

Instagram travaillerait sur une fonctionnalité de messages éphémères... comme sur Snapchat

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram travaillerait sur une fonctionnalité de messages éphémères... comme sur Snapchat

En ce printemps 2020, le réseau social préféré de la jeune génération, Instagram, testerait actuellement une fonctionnalité qui le rapprocherait beaucoup de Snapchat, avec des messages privés éphémères. Mais encore ?

En cette année 2020, Instagram est l'application préférée des 15-25 ans en France. En tout cas, c'est ce qu'a révélé récemment une étude signée Diplomeo, qui précisait que "l'application de partage de photos et de vidéos créée par Systrom et Krieger, a finalement réussi à remporter la médaille d’or du réseau social le plus utilisé par la génération Z, avec 81 % d’utilisateurs chez les 16-25 ans (+8 points par rapport à l’année dernière) contre 74% pour Snapchat (+1 point)". Pour rester la plateforme préférée des jeunes pendant la période de confinement lancée en France, Instagram, avec Facebook, a choisi de divertir le plus grand nombre en Live avec l'initiative #ensembleàlamaison. Mais, qu'on se le dise, le réseau social prépare aussi l'avenir, en travaillant sur de nouvelles fonctionnalités. Et, justement, en la matière, il y en a une en test qui fait beaucoup parler : Instagram réfléchirait à lancer des messages éphémères qui s'effaceraient une fois consultés. Tiens donc, ça ne ressemblerait pas à ce que propose déjà Snapchat ?

Instagram travaillerait sur une fonctionnalité de messages éphémères... comme sur Snapchat
Crédit : max pixel

C'est encore fois Jane Manchun Wong, une spécialiste de l'ingénierie inversée réputée pour dévoiler toujours en avant-première les tests menés par les différents réseaux sociaux, qui a présenté la nouvelle fonctionnalité sur laquelle Instagram travaillerait actuellement. Comme le révèle le site Phonandroid, qui relaie l'information, "le développement est encore à ses débuts, mais Wong s’est appuyé sur les informations issues du code source pour créer une première démo de la fonctionnalité prévue pour la messagerie Instagram Direct". Et d'ailleurs, sur Twitter, les équipes du réseau social ont confirmé la nouvelle en expliquant "explorer toujours de nouvelles possibilités pour améliorer votre expérience de messagerie". Elles ont toutefois tenu à préciser que cette fonctionnalité est encore au début du développement, avec des tests en externe qui n’ont pas encore démarré. Alors, certes, Instagram travaillerait sur des messages éphémères qui ont de quoi nous rappeler ce que fait déjà Snapchat mais la professionnelle précise que, contrairement à ce que propose l'appli au logo fantôme, qui permet de déterminer le temps de visionnage d'un cliché par exemple, "il ne sera pas possible de définir un délai au bout duquel les messages s’auto-suppriment". Ces derniers s'auto-détruiront automatiquement dès que l'utilisateur quittera la conversation en cours.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
2 jeunes sur 10 prêts à se priver des réseaux sociaux ?
À lire aussi
Instagram : Fitness, yoga, art, quels sont les sujets qui cartonnent pendant le confinement ?
À lire aussi
Instagram pourrait relancer le fil d'actualité chronologique inversé
Encore plus de contenus
Société il y a 8 heures

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Instagram travaillerait sur une fonctionnalité de messages éphémères... comme sur Snapchat
Pixel de tracking