#InstagramBabies, les bébés Instagram débarquent, portant le nom des filtres de l'application phénomène !

#InstagramBabies, les bébés Instagram débarquent, portant le nom des filtres de l'application phénomène !
Ecrit par

Vous aviez besoin d'une nouvelle preuve selon laquelle les réseaux sociaux profitent d'une influence de taille sur les moins de 30 ans ? C'est bien simple : connaissez-vous les #InstagramBabies, ces bébés portant des noms de filtres présents sur l'application dédiée à la photographie ? Maintenant oui.

Les dirigeants d'Instagram pourront ajouter ce que nous nous apprêtons à vous révéler dans leur bilan de l'année 2015 pour témoigner toujours un peu plus de la puissance de l'application auprès des moins de 30 ans qui, rappelons le, composent 80% de son audience totale. Cette semaine, la rédaction d'Air of melty vous a dévoilé le bilan de l'année 2015 d'Instagram, entre journées marquantes, hashtags, personnalités et clichés les plus populaires. Les chiffres mis en lumière avaient de quoi faire tourner la tête, c'est clair. Fort de sa popularité en plein essor, Instagram a récemment lancé un nouvel outil de ciblage pour les annonceurs, spécialement pour Noël 2015. Beau cadeau pour les marques, pensez-vous ? On est d'accord. Mais, cette année, l'application a aussi réservé un beau cadeau à ses utilisateurs : des idées de prénoms pour bébés ! Et oui, vous l'avez compris, la génération présente sur Instagram commence à prénommer les enfants nés de ses amours du nom des filtres qu'elle utilise au quotidien sur ses photos ! Oubliez Enzo, Mathis, Emma, la mode est désormais aux Lux, Reyes, Juno !

En cinq ans d'existence, on peut dire qu'Instagram a pris une place de choix dans le quotidien des jeunes. Au point de les inspirer pour les prénoms de leurs jeunes enfants ! Comme le révèle le site L'ADN, "Babycenter a analysé la liste des prénoms les plus donnés afin d’identifier ce qui influence les jeunes parents aujourd’hui. On savait les Américains assez créatifs quand il s’agit de nommer sa progéniture, on ignorait encore que leurs influences pouvaient venir de tous les horizons… Y compris du célèbre réseau de partage de photos. Ainsi, la nouvelle tendance est aux #Instagrambabies. Parmi les plus populaires, on retrouve donc pour les garçons Ludwig (et pas en hommage à Beethoven…), Amaro (un remix sympa d’Amora), Reyes, Hudson ou Kelvin. Du côté des filles, Juno, Valencia et Willow remportent les suffrages". Et le site de conclure avec humour : "à noter que si vous voulez faire preuve d’originalité, certains filtres n’ont pas encore fait leur apparition dans le classement : Mayfair, Sutro, Rise et Brannan sont encore dispos. Vivement 2016 !" Vivement 2016, on peut le dire car il y a fort à parier qu'Instagram dévoilera encore de nouveaux filtres, qui trouveront peut-être leur place bien plus loin que sur les simples photos des mobinautes...

Crédit : instagram