Intermarché mise sur « l’amour tout court » en mode drive pour attendrir le grand public

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Mar 2020 à 09:44
Intermarché mise sur « l’amour tout court » en mode drive pour attendrir le grand public
Les deux jeunes amoureux d'Intermarché sont de retour ! Les héros du spot publicitaire "L'amour, l'amour", dévoilé il y a trois ans, sont de nouveau au centre de la nouvelle campagne de communication de l'enseigne, qui entend mettre en lumière la rapidité et l'efficacité de son drive.

À l’heure où les grandes surfaces constituent le premier poste de dépense de la jeune génération au quotidien, des enseignes comme Leclerc, Carrefour ou encore Intermarché se retrouvent face à un gros enjeu pour bien communiquer auprès de cette cible connue pour son exigence. De récentes données mises en lumière par Brandwatch ont révélé que la publicité constitue le premier facteur d’influence auprès des 18-24 ans. Autant dire qu’il y a du potentiel en cas de campagne de communication réussie. Et, justement, à ce sujet, pour parler au grand public en ce printemps 2020, Intermarché a décidé de reprendre la recette d’un spot publicitaire qui avait cartonné en 2017. Sans aucun doute, il y a 3 ans, l’enseigne de grande distribution nous dévoilait l’une des plus belles publicités de l’année, baptisée « L’amour, l’amour » et visionnée plus de 15 millions de fois au total. Aujourd’hui, c’est « L’amour tout court » qui fait parler de lui…

Réalisé à nouveau par Katia Lewkowicz et toujours signé par l’agence Romance, le nouveau spot dévoilé met en avant la qualité du drive d’Intermarché. Tout simplement, la marque se revendique « 1er drive de France ». Dans la publicité diffusée il y a trois ans, on assistait à un coup de foudre entre une jolie caissière et l’un de ses clients. Dans ce remake, on retrouve les deux mêmes jeunes acteurs qui retombent amoureux au premier regard. Et puisque, cette fois, la rencontre se fait au drive du magasin, les deux amoureux filent en quelques secondes sur la route de l’amour. L’idée est ici de montrer la rapidité et l’efficacité du drive d’Intermarché. Deux notions d’autant plus mises en avant que le spot dure 30 secondes à peine, contrairement à d’autres publicités plus longues de la marque. Ce qui crée la force du spot, c’est un savant mélange d’émotion et d’humour, le tout porté par la musique qui avait déjà conquis le coeur du grand public il y a trois ans.