Marketing

Intermarché s'invite dans les premiers dîners post confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Intermarché s'invite dans les premiers dîners post confinement

En ce début de déconfiment, Intermarché prend la parole pour continuer d'accompagner ses clients dans cette nouvelle phase de la crise sanitaire qui se joue actuellement. Au programme, un spot vidéo simple, émouvant et très ancré dans les préoccupations actuelles des Français.

En ce mois de mai 2020, la France entre dans une nouvelle phase, avec le plan de déconfinement qui a commencé à être amorcé. Pendant les semaines de confinement, pour les marques, trouver le bon ton et la bonne manière de communiquer n'a pas été une tâche évidente, loin de là. Nombreuses sont les enseignes qui se sont demandées si elles devaient continuer à prendre la parole ou, au contraire, se montrer aussi discrètes que possible le temps de la crise sanitaire. De son côté, Intermarché, qui fait partie des enseignes les plus consommées par les 18-30 ans pendant cette période, avait dévoilé une nouvelle publicité juste avant l'annonce des mesures de confinement. En pratique, l'enseigne avait misé sur "l'amour tout court" en mode drive pour attendrir le grand public. Et parce que la chaîne de magasin veut accompagner les Français dans cette nouvelle étape de retour à la vie "normale", Intermarché revient aujourd'hui avec une nouvelle campagne baptisée "je désire être avec vous", axée sur les retrouvailles post confinement.

Alors que le lundi 11 mai est le premier jour du déconfinement, c'est ce jour-là qu'Intermarché, avec l'agence Romance, a choisi de prendre la parole grâce à un spot réalisé par Katia Lewkowicz. Comme l'explique le communiqué diffusé, Intermarché "a joué un rôle majeur pour aider au mieux les consommateurs mais aussi les producteurs, en vendant notamment leurs produits à prix coûtant. Mais si l’enseigne a été là dans ces moments difficiles, elle tient également à vous rappeler qu’elle sera aussi là pour les bons, comme elle l’a toujours été". Et, justement, un très bon moment, nous allons tous en vivre un bientôt (du moins on l’espère) : le premier dîner avec les proches qui nous ont tant manqué. Pour l'illustrer, le spot vidéo nous met face à de nombreuses portes qui sont longtemps restées closes, avant de se conclure sur des silhouettes qui se dessinent des portes d'entrée, synonyme de retrouvailles imminentes. Une campagne simple, touchante et terriblement pertinente.

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