Intermarché signe un spot très émouvant pour rendre hommage aux personnels soignants

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Déc 2020 à 09:48
Intermarché signe un spot très émouvant pour rendre hommage aux personnels soignants
Noël, c'est le meilleur moment pour dire merci. Voilà le message qu'Intermarché a choisi de véhiculer au plus grand nombre pour sa campagne de fin d'année. Un spot vidéo de 3 minutes qui bouleverse déjà la toile !

À l’heure où les Millennials cherchent de plus en plus à donner du sens à leur consommation en cette fin d’année 2020, de son côté, Intermarché cherche clairement à donner du sens à ses campagnes de communication. Déjà, en mai dernier, après le premier confinement, l’enseigne de grande distribution s’était invitée dans les premiers dîners post confinement grâce à une vidéo simple et touchante à la fois. Aujourd’hui, pour sa campagne de Noël, de nouveau signée par l’agence Romance, Intermarché continue de parler à sa manière de la crise sanitaire qui a chamboulé l’année toute entière. Et la marque le fait en rendant hommage à ceux qui sont en première ligne depuis le début de cette fameuse crise : les soignants. Des soignants applaudis tous les soirs au printemps dernier mais qui tendent à être un peu oubliés en cette fin d’année pourtant marquée par une deuxième vague de Covid-19. Pour Vincent Bronsard, Adhérent Direction Marketing Stratégique et Opérationnel d’Intermarché, il était inimaginable de « célébrer Noël sans rendre hommage aux héros de l’année : les soignants ». Diffusée depuis quelques jours, la campagne baptisée « Jusqu’à mon dernier souffle » ne laissera personne de marbre.

Accompagné par son agence Romance et la réalisatrice Katia Lewkowicz, Intermarché prend 3 minutes pour rendre hommage aux soignants dans un film qui croise les points de vue d’un infirmier à l’hôpital et d’une famille dans l’attente de la guérison du père. Un film bouleversant qui montre la réalité de la maladie, l’attente insupportable pour les proches et le travail remarquable des soignants, le tout porté par une bande-originale poignante signée par le groupe « Terrenoire ». Le tout se concluant sur un beau message : « Noël, c’est le meilleur moment pour dire merci ». Avec cette campagne, Intermarché fait le choix de s’écarter des clichés des campagnes traditionnelles de Noël : cette année, pas de fête de famille autour d’un bon repas mais des plats préparés avec amour pour les soignants qui sauvent les gens que l’on aime. Comme l’explique la marque, le film se veut être un « écho à la solidarité et à la générosité des Français ». Un écho qui devrait toucher le coeur du plus grand nombre. Sorti le 29 novembre, le clip avait déjà récolté plus de 30 000 vues 48 heures après son lancement.