Intermarché souhaite un bon retour à la « vraie vie » à tous les Français

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Mai 2021 à 08:33
Intermarché souhaite un bon retour à la « vraie vie » à tous les Français
À compter de ce 19 mai 2021, les Français vont pouvoir retrouver les terrasses des bars et des restaurants, les sièges de cinéma, les musées ou encore les théâtres. Pour fêter cela, Intermarché vient de dévoiler un film qui rappelle avec humour toutes les choses, belles et moins belles, que l'on va enfin redécouvrir.

Quelques semaines après avoir misé sur Snapchat et le jeu pour présenter son nouveau service « Consomieux », Intermarché revient sur le devant de la scène en surfant sur LA grosse actualité de la semaine : la réouverture des bars et des restaurants en terrasse et le retour des cinémas, théâtres et autres lieux de culture. De la même manière qu’Intermarché s’était déjà invité dans les premiers dîners post confinement l’an passé au travers d’une campagne aussi simple que touchante, l’enseigne de grande distribution a choisi d’adresser un message à tous les Français sur Instagram et sur le digital pour leur souhaiter un « bon retour à la vraie vie ». C’est avec l’agence Romance que le film d’une minute a été créé, en étant porté par la voix de l’acteur Fred Testot. Un film qui nous interpelle avec humour sur toutes ces choses étranges que l’on a hâte de faire après tant de mois de restrictions et qui a été diffusé pendant quelques jours, jusqu’à ce 19 mai 2021.

Dans ce film touchant et drôle à la fois, parce qu’il n’y a pas que les courses dans la vie, Intermarché s’adresse à « ceux qui ont hâte d’être au restaurant et de redemander trois fois du pain au serveur parce qu’il a oublié. Et à ceux qui ont hâte de dire « finalement on sera pas 6, on sera 9 ». À ceux qui ont hâte que la table d’à côté soit servie avant, alors qu’ils sont arrivés après. À ceux qui ont hâte de payer leur bouteille d’eau 5€ à l’aéroport et de se la faire confisquer juste après au contrôle de sécurité. À ceux qui ont hâte de louper une réplique au cinéma parce que quelqu’un mange du popcorn et la bouche ouverte en plus. Et à ceux qui ont vraiment hâte d’être placés juste derrière un poteau au théâtre. À ceux qui ont hâte d’être asphyxiés par le déodorant des autres à la salle de sport. À ceux aussi qui ont hâte de dire « tiens, on se ferait pas une expo ce week-end ? » et de ne pas y aller, parce qu’ils ont la flemme. Et à ceux qui ont hâte de devoir garder des places en terrasse pour leurs amis et de répéter pour la 100ème fois « oui, oui, la chaise est déjà prise » ». Bon retour à la vraie vie !